Comment débloquer un objectif d’appareil photo Canon ?

  • Home
  • Comment débloquer un objectif d’appareil photo Canon ?
Comment débloquer un objectif d’appareil photo Canon ?

La photographie est un métier très passionnant et qui fait rêver un grand nombre de jeunes. Malgré les appareils photos actuels qui sont dotés de nouvelles technologies, les objectifs des appareils photos pourraient rencontrer des problèmes. Disposez-vous d’un appareil photo Canon et son objectif est resté bloqué ? Découvrons dans ce texte une guide pour vous aider dans le dépannage d’un objectif d’appareil photo Canon bloqué. Un des modèles d’objectifs photos le plus prisé sur le marché est  le Canon EF-50 mm. Quels sont ses particularités ? 

Quels sont les procédures à suivre pour débloquer un objectif d’appareil photo Canon ?

objectif d'appareil photo Canon

Des problèmes au niveau des objectifs d’appareils photos peuvent arriver. Ce problème pourra être  que l’objectif de l’appareil photo est bloqué ou encore l’appareil photo Canon affiche « erreur d’objectif ». Comment faire face à ce problème?

Une panne technique

Une mauvaise rétraction de l’objectif de l’appareil photo est due souvent à une mauvaise chute. Vérifiez l’objectif de l’appareil photo si celui-ci n’est pas dans une mauvaise position.  Si vous sentez une résistance, essayez de le redresser un peu sans trop forcer sinon contactez votre dépanneur pour la mise en place de votre objectif. 

Une autre cause peut être la présence de saleté ou de poussière sur l’objectif de l’appareil photo. Lorsque vous recevez un message «  éteignez l’appareil, puis rallumez-le », l’appareil photo détecte beaucoup de poussières sur l’objectif. Le message est un signe de dysfonctionnement. Éteignez l’appareil photo, nettoyez puis rallumez-le. 

  • Éteignez l’appareil photo, retirez la batterie, puis réinsérez-la dans l’appareil photo ; 
  • Rallumez l’appareil photo pour vous assurer que le mécanisme d’entraînement de l’objectif fonctionne correctement ; 
  •  Si l’objectif ne s’ouvre toujours pas, ne se rétracte ou ne sort pas,  réinitialisez l’appareil photo. 

Les manipulations basiques

Mettre l’appareil hors et sous tension est efficace pour un problème informatique. La réinitialisation du système vous permettra de redémarrer les processus et les mécanismes qui ont été bloqués lors de l’utilisation. Pour ce faire, retirez la batterie et les piles  ou débranchez l’appareil de la prise secteur. Relancer après 15 secondes. 

 Pour un appareil photo fonctionnant avec des piles, l’objectif de cet appareil photo ne peut pas se rétracter lorsque les piles de l’appareil photo sont presque à plat. Changez les piles et rallumez l’appareil. 

Ces problèmes peuvent  aussi provenir de la carte mémoire.  Pour faire le dépannage, formatez la carte mémoire depuis un ordinateur où depuis l’appareil photo même et nettoyez-la. Une fois que la carte mémoire est remise en place, l’objectif peut se débloquer. Dans le cas où votre dépannage ne fonctionne pas, votre appareil photo doit subir une réparation plus élaborée. Lorsque les objectifs des appareils photo reflex numérique sont en panne, le zoom ne fonctionne pas non plus car la fonction du zoom dépend de ces objectifs. La panne de l’objectif d’appareil photo reflex Canon peut ainsi se produire à cause des piles, de la carte mémoire ou de la batterie même pour les appareils qui a une iso de basse valeur du capteur sur le boîtier, une bonne vitesse d’obturation et une très grande ouverture du diaphragme c’est-à-dire des objectifs  d’appareils photos de haute qualité. Un petit rappel : la sensibilité iso est la sensibilité du capteur de l’appareil photo à l’exposition à la lumière et une montée en iso plus grand permet de prendre des photos à l’intérieur sans flash 

Qu’est ce que l’objectif photo ?

objectif d'appareil photo Canon

C’est un élément optique avec plusieurs lentilles et de miroirs. On peut l’appeler parfois optique. Les objectifs servent à reproduire les images réelles cadrées sur la surface sensible. Une optique comprend la longueur focale et l’ouverture maximale. Il se peut que le format de la surface soit également indiqué (Aps-C ou full frame). Il y a le zoom et l’objectif à focal fixe. L’effet de zoom est réglable, il faut régler votre vitesse d’obturation sur une exposition plus longue.

Qu’en est-il de l’objectif d’appareil photo Canon Objectif EF-50mm ?

Canon Objectif EF 50mm F/1,8 STM
  • unknown_modifier
  • Stabilisation d'image :N
  • Ouverture focale maximum :50

Le Canon EF 50mm F/1.4 USM est l’objectif le plus commandé sur le marché. C’est un objectif standard pour reflex numérique Canon. 

Le Canon  EF 50mm F/1.4 USM possède une très grande ouverture de F/1.4 et d’une motorisation USM. Le Canon  EF 50mm F/1.4 USM peut faire l’enregistrement des vidéos.  Celui-ci est compatible à l’aps. La formule optique du Canon EF 50mm F/1.4 USM est basée sur la combinaison de 7 lentilles réparties en 6 groupes. Ces vidéos produisent des images de haute résolution.  C’est un objectif compact et quasi silencieux. L’autofocus fonctionne en douceur et vous aide à capturer des images de qualité. Le Canon  EF 50mm F/1.4 USM  vous offre un meilleur rapport qualité/ prix et ce produit est disponible à un prix abordable tout en vous offrant des photos claires et nettes.

Cet objectif  Canon est un objectif à focale fixe. Canon  EF 50mm F/1.4 USM dispose un capuchon pour protéger contre la poussière. C’est un produit de très haute qualité et il est performant même à l’exposition en basse lumière, vous aurez toujours des photos claires. Avec ce Canon EF 50mm/ 1.4 USM, vous n’avez pas à changer d’objectif en permanence car ce produit convient à une prise de vue à l’intérieur et à l’extérieur.

Ce mode d’objectif numérique Canon  EF 50mm F/1.4 USM est un objectif incontournable, parfait pour les débutants. Ainsi, cet objectif est le must idéal pour des prises de photos dans toutes circonstances. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.