Comment connecter mon drone à mon téléphone ?

  • Home
  • Comment connecter mon drone à mon téléphone ?
Comment connecter mon drone à mon téléphone ?

Etant donné la crise sanitaire actuelle, la technologie et les services sans contact ne cessent de s’améliorer. Drones, smartphones Android et d’autres types d’appareils évoluent de jour en jour et ne cessent de surprendre leurs adeptes. Pour le cas des drones, ils deviennent de plus en plus intéressant combinés avec l’utilisation d’une application sur un smartphone ou un autre appareil. En effet, ces drones sont fournis avec une téléguidage dotée d’une fonction wifi, le drone elle-même en dispose aussi. La fonction wifi de la téléguidage permet de guider le drone à une distance déterminée. Cependant, il permet aussi de transmettre des photos, prises par le drone, vers un ordinateur ou smartphone équipé d’un wifi. Afin de vous aider, cet article explique les étapes  à suivre sur le processus de parrainage d’un drone avec un téléphone.

Quelles sont les étapes à suivre pour connecter un drone à un téléphone?

 connecter drone à mon téléphone

Avant tout, il faut que vous sachiez que DJI est l’entreprise leader dans la fabrication de drones. Afin que vous puissiez savoir comment connecter un drone à un android ou iPhone, prenez référence de l’exemple du modèle DJI ci-dessous. Pour connecter votre drone DJI à votre téléphone Android ou iPhone, il y a 5 étapes à suivre :

  • Téléchargement de l’application DJI fly ; 
  • Connexion à votre compte DJI ; 
  • Connexion entre votre téléphone android ou iPhone avec la télécommande ; 
  • Allumage de votre drone ; 
  • Contrôle total de votre drone avec votre smartphone Android ou iPhone. 

Comment télécharger l’application DJI fly?

Pour connecter votre drone DJI à votre téléphone ou smartphone, vous avez besoin de l’appli DJI Fly. Téléchargez cette application sur App Store pour iPhone et sur google play store pour Android . Une fois téléchargé et installé,  ouvrez l’appli et acceptez les termes et conditions.

Comment se connecter au compte DJI?

Une fois l’application ouverte, il  vous demandera de vous connecter à votre compte DJI. Si vous avez déjà un compte DJI, connectez-vous avec vos coordonnées. Après vous être connecté, vous trouverez en bas à droite de l’écran d’accueil un bouton “Guide de connexion”. Cliquez dessus pour vous connecter à votre drone. Une liste de plusieurs modèles de drones apparaît sur votre écran. sélectionnez le type de drone que vous voulez connecter à votre téléphone. Ensuite, cliquez sur l’image pour poursuivre l’installation.

Comment connecter un téléphone à la télécommande d’un drone DJI?

Pour connecter votre téléphone Android ou iPhone avec la drone DJI, placez-la sur le support du téléguidage. Connecter votre téléphone avec le câble RC fourni. Un câble lighting pour un iphone et un cable USB-C pour les smartphones Android. Une courte animation apparaît dans l’application expliquant comment connecter ce câble. Appuyez brièvement une fois sur marche/arrêt et en le maintenant enfoncé pour allumer la téléguidage. La télécommande de votre drone et votre téléphone Android ou iPhone sont désormais connectés.

Comment allumer le drone DJI?

Dépliez les bras de votre drone, retirez le capot de protection du gimbal et placez la batterie dans le compartiment. Ensuite, allumez le drone comme pour la télécommande. Cependant, L’emplacement du marche/arrêt varie en fonction du modèle de drone. Mais, vous pouvez là trouvez facilement à l’aide de la vidéo d’instruction dans l’application DJI fly. En effet, cette application montre l’emplacement de ce bouton pour chaque modèle de drone que vous sélectionnez.  

Une fois allumée, la téléguidage va se connecter à votre drone. Ainsi, votre drone, votre télécommande et téléphone Android ou iPhone sont connectés les un des autres.

Contrôlez votre drone avec votre smartphone

Maintenant que votre télécommande avec votre téléphone est connectée à la drone DJI, l’application passe en Camera View. Sur l’écran de votre Android ou iphone apparaît les images du caméra de votre drone. Désormais vous êtes prêt à décoller votre drone DJI. 

Votre drone n’est pas connecté si aucune image n’apparaît sur l’écran de votre téléphone Android ou iPhone. Dans ce cas, connectez-vous à nouveau en utilisant le Guide de connexion.

Où acheter un drone?

connecter mon drone à mon téléphone

Étant donné la vaste gamme de drones disponible sur le marché, le nombre des revendeurs augmente chaque jour. Toutefois, les produits de meilleure qualité et prix sont toujours chez les vendeurs les plus populaires. Amazon fait partie des revendeurs de produits les plus connus au monde, il est même le numéro 1. Alors acheter votre drone chez amazon avec un prix adapté à votre budget.

Quel modèle de drone acheter?

DJI Mavic 3 - Drone avec caméra Hasselblad CMOS 4/3, vidéo 5,1K, détection d'obstacles multi-directions, temps de vol 46 min, Quadricoptère RC avec retour auto avancé, transmission vidéo max. 15km
  • L'imagerie au sommet - Avec une caméra Hasselblad CMOS 4/3, le capteur fournit une plage plage dynamique à 12,5 stops qui capture plus de détails dans l'ombre et la lumière, pour un contenu de niveau professionnel
  • Temps de vol de 46 minutes - Restez plus longtemps dans les airs et capturez encore plus avec un temps de vol incroyable de 46 minutes. Vous pourrez obtenir toutes les prises que vous voulez en une seule charge
  • Un vol plus sûr - Le drone DJI Mavic 3 possède une caméra et est équipé de la détection d'obstacles omnidirectionnelle. Vous pourrez volez en toute confiance et sécurité où que vous soyiez

Puisque vous ete un passionné des drones, voici un modèle plus connus, la tendance actuelle:

DJI Mavic 3 . Ce drone est disponible sur amazon avec un prix pas moins ni trop cher.  

Description du produit

Le drone DJI mavic 3 dispose d’un caméra Hasselblad CMOS 4/3 offrant un vidéo et image de qualité 5,1K. Ce drone embarque aussi un fonction de détection d’obstacles multi-directions. Avec sa batterie rechargeable, il dispose d’un temps de vol de 46 min. De plus vous n’aurez pas de souci pour son retour grâce à sa fonction retour auto avancé. Cette Quadricoptère RC de DJI adapte une transmission vidéo maximum 15 km. En effet, vous pouvez la téléguider depuis une distance de 15 km.

Information technique sur le produit

  • Marque : DJI ; 
  • Couleur : Gray ; 
  • Poids de l’article : 895 Grammes ; 
  • Composition de la pile : Lithium-ion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.