rush

C’est quoi un RUSH vidéo ?

Le mot RUSH, beaucoup de monde l’utilise en vidéo. Mais concrètement, c’est quoi un « Rush » ?

Je connais bien le terme rusher dans les jeux vidéo mais en vidéo, cela veut dire quoi ?

Le fameux terme « Rush » nous vient sans grande surprise de l’anglais. C’est une expression que les vidéastes amateurs ou professionnels utilisent pour parler d’une séquence vidéo brute. Un rush est en faite une séquence vidéo sans aucune modification, sortie directement de la caméra, et sans être passée par la case montage.

Le terme rush ne concerne pas que la vidéo. Ce terme est aussi valable quand on réalise une prise son et que nous n’avons pas encore eu l’occasion de la travailler au montage.

A partir du moment où vous réalisez une video ou une prise son brutes, sans passer par votre logiciel de montage, cela s’appelle un « Rush ».

Autour-de-la-video-c-est-quoi-un-rush.png

Du coup, un autre mot, dérivé du premier, est apparu. On l’entend également beaucoup : le dérushage. C’est l’action, cette fois, de sélectionner, trier et de travailler vos rushs d’origine.

Ainsi, quand j’importe dans mon logiciel de montage, j’importe des rushs. Quand je les trie et que je sélectionne les plans qui m’intéressent, je dérushe mes vidéos.

Si vous avez d’autres termes que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à me les proposer dans le commentaires.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *