Canon EOS M50 : L’appareil photo hybride à avoir

  • Home
  • Canon EOS M50 : L’appareil photo hybride à avoir
Canon EOS M50 : L’appareil photo hybride à avoir

Laissez parler votre créativité et exprimez vos sentiments en les capturant avec un Canon EOS M50. Une nouvelle monture hybride que dévoile la marque Canon. Un modèle d’appareil photo hybride idéal pour capturer vos moments forts, ressortant des belles images et de réaliser des vidéos en Full HD. Découvrez dans ce texte ce qu’il faut savoir sur un Canon EOS M50, ses caractéristiques et pourquoi l’adopter.

Tout savoir sur un Canon EOS M50

photo

Le Canon EOS M50 est un nouvel élan de gamme hybride du fabricant japonais Canon, compact et léger comparé à un appareil photo reflex. Une parfaite combinaison d’un compact et d’un reflex, le canon EOS M50 est un appareil photo à objectif interchangeable polyvalent. En effet, cet appareil photo peut supporter des objectifs de courte portée, comme des objectifs à long porté. Par ailleurs, avec l’utilisation de bagues d’adaptation, cet appareil hybride peut encore accueillir d’autres types d’objectifs dont des objectifs full-frame, ou même certains objectifs d’appareil photo argentique.

Ce qui différencie ce modèle d’hybride des autres appareils photo est sa visée, le viseur d’un appareil photo hybride est électronique tandis que celle d’un appareil photo reflex est optique. L’image captée par le capteur est retransmise sur l’écran LCD. D’ailleurs, cet appareil photo a un design moderne, idéal surtout pour les créateurs vidéo. Derivé de l’EOS M et EOS Mark II, l’EOS M501 embarque un système d’autofocus Dual pixel mais aussi d’une bague d’adaptation et d’un système de mise au point (STM).

Caractéristique d’un Canon EOS M50

Canon-EOS

Ce modèle d’hybride de chez Canon possède des caractéristiques plus poussées. Elle se positionne en entrée de gamme entre l’EOS M100 et l’EOS M6 qui s’apparente à un M5 sans viseur.

  • Compatibilité des objectifs : EF-M, EF/EF-S (via bague d’adaptation) ;
  • Système autofocus : CMOS à environ 24.1 million de pixel ;
  • Taille de capteur optique: 22.3 x 14.9 mm (APS-C) ;
  • Viseur : viseur électronique ;
  • Vitesse de prise de vue : 7,4 im./s. avec suivi AF ;
  • Ecran LCD tactile : écran orientable à 180° ;
  • Autonomie de batterie : 235 vues ;
  • Poids : 387 g (boîtier noir nu).

Quel objectif équipé avec un canon EOS M50 ?

Comme le canon EOS M50 est un appareil photo avec un objectif interchangeable, vous pouvez choisir parmi les objectifs proposé par le constructeur :

Canon EF/M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM

Cet objectif est déjà vendu avec votre boîtier Canon EOS M50, mais si elle n’est pas disponible en kit avec votre appareil photo, vous pourrez aussi l’acheter sur Amazon. C’est un objectif polyvalent et rétractable que vous pourrez transporter n’importe où. Son utilisation est simple, il vous suffit de l’arrimer avec votre boîtier et de tourner la bague de zoom. Son ouverture est de f/6.3, correct pour un objectif de ce type avec une stabilisation intégrée.

Canon EF/M 22mm f/2 STM

Canon 5985B005 Objectif EF-M 22mm f/2 STM & 6320B001 Pare-Soleil EW-43 pour EF-M 22mm f/2 STM
  • produit 1: Description du produit : Canon EF-M 22mm f/2 STM
  • produit 1: Structure de l'objectif (éléments/groupes) : 7/6
  • produit 1: Type d'objectif : large

Cet objectif est de type pancake avec un diamètre de filtre de 43 mm. Elle offre un rendu similaire à celle que voit l’œil humain. Avec cet objectif, vous pouvez réaliser des images de qualité pour un reportage et même réaliser des vidéos Full-HD. Son ouverture f/2 permet d’obtenir un beau flou d’arrière-plan (bokeh) et de réaliser de belles photos même avec peu de lumière. Vu la qualité de l’image, cet objectif est l’un des meilleurs objectifs compatibles à un canon EOS M50.

Canon EF/M 28mm f/3.5 macro IS STM

Cet objectif est conçu pour les amateurs de macro. En termes d’image, elle offre de très bons résultats. Il peut obtenir des images très détaillées et riches en couleurs. D’ailleurs, elle est disponible sur le marché avec un bon rapport qualité prix.

Canon EF-M 11-22mm f/ 4-5. 6 IS STM

Cet outil est idéal pour les amateurs de grand-angle. Il est pratique surtout pour des photos de paysage. Les photos prises avec cet objectif sont de très bonne qualité. Vous pouvez donc l’équiper sur votre Canon EOS M50.

Pourquoi opter pour un Canon EOS M50 ?

CANON EOS M50 Noir + 15-45
  • CANON
  • Appareil photo numérique
  • Batterie LP-E12, Chargeur de batterie LC-E12E, Cable secteur, Bouchon de boitier, Courroie EM-200DB

Ce canon EOS M50 est un modèle plus évolué de la marque Canon avec un boîtier noir à grand capteur. Il est doté de nombreuses fonctionnalités, le classant parmi les meilleurs appareils qu’il faut avoir pour des belles prises de photo et de vidéo. La qualité d’image de cet appareil va d’ailleurs jusqu’à 3200 ISO avec une rafale de 10i/s. Cet appareil est peu encombrant et léger, ce qui facilite sa prise en main. D’ailleurs, certains paramètres de cet appareil peuvent se faire sur cet écran. Cet appareil est équipé d’ un nouveau format RAW et d’un AF à double pixel utilisé dans le mode vidéo. Cet appareil photo est aussi connecté, il lui est possible de se connecter avec votre Smartphone même avec votre ordinateur pour partager vos photos via Wi Fi et Bluetooth

Le Canon EOS M50 est l’un des meilleurs modèles d’appareil photo hybride de 2eme génération, disponible en kit avec un objectif EF-M 15-45 mm. Chez Amazon ce produit est de qualité, vendu à un prix très attrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.