Canon EF 50mm f/1.8 stm objectif photo

  • Home
  • Canon EF 50mm f/1.8 stm objectif photo
Canon EF 50mm f/1.8 stm objectif photo

On dit toujours qu’une belle photo se réalise avec un bon objectif photo. C’est vrai, l’objectif photo joue, et est même le principal acteur, pour capturer de belles images. L’objectif d’appareil photo Canon EF 50 mm f/1.8 STM est l’objectif d’appareil photo Canon le plus connu actuellement. D’ailleurs, c’est l’objectif à focal fixe phare de marque japonaise Canon, après l’objectif standard 18-55 mm. En effet, c’est un objectif photo qui est compatible avec toutes les gammes d’appareil photo Canon EOS, et tous les autres appareils photo à objectifs interchangeables équipées de la bague d’adaptation, monture EF-EOS M. Ainsi, découvrez tout sur l’objectif photo Canon EF 50 mm STM dans cet article.

Canon EF 50 mm, un objectif standard et polyvalent

Canon EF 50mm

L’objectif d’appareil photo Canon EF 50 mm f/1.8 stm est un objectif photo standard, compatible avec toute la gamme d’appareil photo EOS de Canon à objectif interchangeable, que ce soit les appareils photos reflex, Mirrorless, et même pour les autres marques d’appareil photos (Nikon, Sony, etc) en utilisant un bague d’adaptation.

Mis au point

STM ou STepping-Motor, cette technologie de motorisation pas à pas de Canon est surtout pour la vidéo, mais convient parfaitement aussi pour la photo rapide. Avec le moteur STM, en autofocus, l’objectif photo Canon 50 mm fait une mise au point plus souple et silencieuse. En effet, cette nouvelle technologie de motorisation de chez Canon est encore plus discrète que le moteur USM (son prédécesseur), en vidéo et sur des boîtiers reflex numériques compatibles.

Full frame

Même si cet objectif photo Canon 50 mm est compatible avec bague d’adaptation sur d’autres boîtiers d’appareil photo Mirrorless (avec capteur APS-C), elle est surtout plus efficace sur les boitiers reflex avec capteur full frame, comme la série d’EOS 5D ainsi que l’EOS 6D mark I ou EOS 6D mark II. 

Canon 50 mm fixe, un objectif photo à Grand ouverture

 Canon EF 50mm f1.8 stm objectif photo

Avec une ouverture de diaphragme à f/1.8, l’objectif photo Canon EF 50 mm à focal fixe est un objectif à grande ouverture idéal pour les portraits et les photos à basse lumière, mais de haute qualité. En effet, grâce à cette grande ouverture, vous pouvez effectuer une mise au point parfaite et nette sur le sujet. Vous obtiendrez ainsi une bokeh qualité ou flou d’arrière-plan, avec cet objectif photo Canon EF 50 mm f/1.8 STM. Aussi, réalisez des photos artistiques et uniques en toute simplicité avec cet objectif photo Canon 50 mm à focale fixe. 

Portrait

L’objectif photo Canon 50 mm à focale fixe est idéal pour capturer les expressions sur les visages de votre sujet, vos amis, ou membre de la famille, durant un événement familial comme les mariages, baptêmes ou autres fêtes.

Basse lumière

Avec une ouverture à f/1.8, c’est un objectif photo standard performant. C’est l’objectif photo parfait quand vous êtes en salle ou avec peu de luminosité. Cet objectif photo vous donnera des photos de qualité superbes pour la prise de vue de nuit, ou pour capturer en image, ou en vidéo un feux d’artifice. C’est aussi un bon objectif photo pour faire de la photographie culinaire, en mode macro

Photos artistiques et de qualité

Le flou en arrière plan, ou bokeh est d’essence même du photo-portrait. La grande ouverture de f/1.8 de l’objectif photo Canon EF 50mm STM permet de détacher le sujet principal de l’arrière-plan, en le rendant parfaitement net. Avec cette technique, appelée communément par les photographes comme faible profondeur de champ, votre sujet sera mis en valeur, exactement l’effet désiré dans un photo-portrait. En d’autres termes, c’est aussi appelé la piqué des images. 

L’objectif photo Canon EF 50mm f/1.8 stm

Canon EF 50mm f/1.8 STM
  • Distance minimale de mise au point (m): 0,35 | Grossissement maximum (x): 0,21

L’objectif photo Canon EF 50 mm f/1.8 STM est le digne successeur du très populaire EF 50 mm f/1.8 II, très prisé par les photographes pour son prix abordable et la qualité sans égal de ses images. 

Caractéristiques du produit

  • Marque : Canon ;
  • Type de lentille : Prime lens ;
  • Fixations compatibles : Canon EF ; 
  • Description de l’objectif : 50 millimètres ; 
  • Distance focale maximale : 50 millimètres ;
  • Distance focale minimale : 50 millimètres ;
  • Design de l’objectif : Fixe ;
  • Type de mise au point : AF (autofocus), MF (focus manuel) ;
  • Stabilisation de l’image : Oui.

Avis sur l’objectif photo Canon EF 50 mm STM

Cet objectif photo de Canon est à la fois léger, discret et compact. Elle ne fait que 4 cm de long, avec seulement un poids de 160 grammes. Par ailleurs, la qualité de cet objectif photo est assez honorable, avec une baïonnette en métal, et un corps en plastique, pour un gage de  solidité. Cet objectif photo est idéal pour s’essayer avec des focales fixes, avec un rapport qualité / prix parfait et à moindres frais. En général, c’est un objectif pour apprendre la photographie sans risque. 

En bref, tout en conservant la qualité d’image de l’objectif Canon EF 50 mm f/1.8 II, l’objectif photo Canon EF 50 mm STM est équipée d’un moteur de mise au point rapide et silencieux, avec une conception renforcée, le tout pour un prix raisonnable et abordable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.