Aujourd’hui je voulais vous tenir au courant d’un petit défi que je me suis lancé pour le mois décembre, c’est-à-dire vous fournir, tous les matins jusqu’à Noël, un podcast, qui tournera autour de la photo, de l’entrepreneuriat, du travail en couple, etc.

Et le premier est déjà sorti ! Il s’agit d’un petit podcast d’introduction dans lequel je vous présente un peu plus en détail tout ce que je compte vous raconter pendant ces 24/25 jours.

Je commence également dans ce premier podcast à remercier les gens qui nous laissent des avis et des commentaires sur les podcasts, chose qui nous fait très chaud au cœur, vous ne pouvez pas savoir à quel point !

Je vous dit donc à très vite sur Apple podcast pour écouter le tout premier podcast de ce mois de décembre, et autrement, je vous dis à demain matin 8h00 pour le second podcast, dans lequel nous parlerons un peu plus de sujet que nous traitons habituellement !

Pour nous soutenir :


Transcription du podcast

Bonjour à toutes et à tous c’est Guillaume, et je suis hyper content de vous retrouver aujourd’hui pour ce calendrier de l’Avent uniquement en format audio. C’est-à-dire que vous n’aurez pas de vidéo, par contre hyper important, si vous voulez ne louper aucun épisode de ce calendrier de l’Avent, je vous conseille de vous abonner à la mailing-list, les liens sont dans la description de cet épisode.

Alors, projet qui me tient énormément à cœur encore une fois, j’ai l’impression de commencer tous mes podcasts par ça… vous savez, je crois que franchement le podcast je suis tombé amoureux, c’est un format que vous écoutez, on a atteint des niveaux d’écoute comme jamais, le petit live qu’on a fait l’autre fois, on était plus de 120 connectés ce qui est colossal. Donc merci encore à toutes ces personnes. Et hyper important aussi aujourd’hui, c’est que ça me donne l’occasion de tester mon nouveau micro. Vous avez le droit à un Blu Yeti, c’est un super micro pour faire du podcast et vraiment je pense qu’on va voir la différence, et au-delà de ça, je suis content de me lancer ce défi de 30 podcasts jusqu’à la fin, enfin 24/25 podcast jusqu’à Noël, c’est-à-dire une fois par jour, à huit heures tous les jours, un nouveau podcast sur la chaîne du podcast « un couple d’entrepreneurs », un podcast diffusé à huit heures sur des messages assez simples.

C’est-à-dire que ça peut aussi bien parler d’entrepreneuriat, de motivation, et surtout de comment on fait pour travailler en couple et comment on fait pour vivre avec son entreprise ? parce que je suis désolé de vous le dire, l’entreprise, ça ne fonctionne pas tout seul, et il faut se lever tous les matins et aller travailler.

Ce challenge je l’ai eu il y a quelques jours, c’est-à-dire que c’est un format qu’on avait déjà fait sur la chaîne YouTube, c’est un format qui vous avait plu énormément, c’est-à-dire que c’était un rendez-vous quotidien, vous m’écoutiez, à l’époque c’était sur les Smartphones et c’était sur YouTube, mais vous me regardiez dans le train, dans les toilettes.

C’est vraiment quelque chose que j’avais envie de refaire, j’espère pouvoir tenir le rythme. C’est-à-dire que je ne veux pas non plus vous enregistrer les 30 épisodes d’avance et vous mettre ça directement sur la chaîne sans que vous vous posiez des questions. Je veux vraiment qu’on puisse interagir ensemble. Le but c’est que si vous avez des questions sur Insta, sur Facebook vous me les posez, j’essaie d’y répondre dans un podcast.

Bien sûr, je vais prendre un petit peu d’avance, je ne vais pas vous mentir, je vais en enregistrer au moins un d’avance comme ça je suis sûr de l’avoir pour le lendemain matin, ça va me rassurer, déjà pour moi.

Mais le but c’est de travailler de façon réactive. Ce podcast de mon côté ça va m’obliger évidemment à organiser ma structure, c’est qu’en ce moment on est vraiment vraiment sollicité, on donne des cours dans une grande école parisienne, on a notre studio qui est en train de tourner à plein régime parce que les parents veulent faire des cadeaux de photos de famille et que, eh bien on aura beau dire ce qu’on veut, la famille en a encore besoin.

Donc je pense que ces podcasts, je vais les enregistrer soit très tôt le matin, soit très tard le soir. Donc voilà, imaginez que vous avez plus ou -24 h pour poser vos questions sur un prochain podcast et je prendrai les questions qui réagissent le plus. Où est-ce que vous pouvez nous écouter ? C’est très simple, vous pouvez nous écouter sur iTunes, c’est la plate-forme, je suis désolé pour ceux qui n’aiment pas Apple, mais c’est la plate-forme de podcast la plus connue. Après, il y a plein d’applications, on est sur Spotify, en version gratuite, on est aussi sur… alors j’ai trouvé l’application l’autre fois c’est mon ami Régis qui m’en a parlé, on est aussi sur l’application Castbox, c’est gratuit aussi, c’est disponible sur Android et sur Apple, ça, c’est plutôt une bonne nouvelle, c’est plutôt cool.

Et le but de ce podcast c’est d’atteindre vraiment des sujets très divers et variés. Alors il y a une petite liste que j’ai prévue, je vais vous dire sur quoi on va parler. On va parler évidemment des vieux trucs qui font les meilleurs trucs, pourquoi et comment faire la différence dans son entreprise, faire la différence entre vie privée et vie de couple, ça, c’est parce qu’on travaille avec Céline tous les deux, pourquoi on a monté notre studio photo, quels statuts nous avons choisis pour monter notre structure, là je parle bien de statuts d’entreprise et évidemment tous les sujets qui vont aller autour de ça.

Donc on parlera aussi bien un peu de business, purement, et aussi de gestion d’entreprise et de comment on fait pour vendre, et comment fait pour se faire connaître. Donc plein de sujets que je vais aborder là-dessus, je suis hyper motivé pour faire ce podcast, vous ne pouvez pas savoir… cette idée je vais être très honnête, je l’ai eue en garant ma voiture devant chez moi en me disant « j’ai envie de retrouver mes lecteurs, j’ai envie de retrouver mes auditeurs tous les jours ». C’est du boulot, mais je pense qu’on va vraiment adorer ce moment.

J’en profite aussi, parce que c’est un peu un podcast d’introduction à ce qui va se passer pendant les prochains jours, merci à toutes les personnes qui ont laissé un avis sur le podcast. Sans vous, soyons clairs, je n’aurais pas cette motivation-là. Donc c’est très simple je vais aussi dans ce podcast journalier remercier les gens qui font l’effort de nous laisser un avis. Donc on va commencer tout de suite, alors les avis datent du 29 du 30 novembre.

Merci a DID91 « donc pas de problèmes pour suivre ce podcast », merci à Vinsus_Focus « j’adore tout simplement ce podcast », et Thibextra « toujours un plaisir de vous écouter discuter de sujets qui touchent un peu tout le monde d’une façon ou d’une autre, continuez, j’attends la suite avec impatience ».

Merci à tous, évidemment je sais que vous en mettez un peu partout, mais on ne peut pas tout agréger, ça, c’est vraiment le problème du podcast en France, on ne peut pas réunir tous les avis au même endroit, mais en tout cas on est à 45 avis, on est à 5 étoiles sur 5 sur Apple podcast.

C’est grâce à vous, c’est uniquement grâce à vous, et moi je suis uniquement là, et j’ai la chair de poule en le disant, et merci encore à tous de suivre ce podcast. Je vous donne rendez-vous dès demain à huit heures 00 pour parler d’entrepreneuriat, pour parler de photographie, et pour parler de travail en couple, mais ça marche aussi bien dans les deux cas. Merci à tous, je vous dis rendez-vous demain à 8 h sur Apple podcast, Spotify, Soundcloud, bref, tout ce qui fait de l’audio, sur YouTube maintenant aussi, ça pousse tout seul sur YouTube, bref. Laissez une trace votre passage, essayez d’entreprendre d’ici là et on se retrouve demain ciao ciao.

 

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.