L’inconvénient avec la photo, et avec les réflex.hybrides, c’est que le matériel est incombrant… et donc qu’il est voyant. Résultat des courses, on attire vite les voleurs !

Pendant les prises de vue : 

Pendant les prises de vue, on a notre matériel autour du cou, ou attachez à une lanière, ou harnais… Le problème, c’est que sur les lanières des marques, il est inscrit en gros la marque, et le nom de l’appareil photo ! Bref, on peut difficilement faire plus discret.

Pour ne pas attirer l’attention des voleurs, je vous conseille déjà de changer de lanière, mais aussi de mettre du gaffeur sur le modèle

Le rangement

Par ailleurs, faites attention également au moment où vous ranger votre matériel, et dans quoi vous le rangez. Idem, faites attention au sac, à ce qu’il ne soit pas trop voyant !

Ne laissez pas votre sac photo à vue dans une voiture…. ou ne montrez pas où vous le cacher. Par exemple, une fois garé, il n’y a rien de plus “voyant” que le touriste qui ouvre son coffre pour y ranger son gros sac photo… Faites donc attention, et cachez bien votre matériel photo !

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.