Appareil photo Sony Alpha 7 : Que vaut-il ?

  • Home
  • Appareil photo Sony Alpha 7 : Que vaut-il ?
Appareil photo Sony Alpha 7 : Que vaut-il ?

Si tous les appareils photos hybrides disposent de modes automatiques puissants, ils permettent également d’accéder facilement à un grand nombre de réglages manuels. D’autres fonctions plus ou moins utiles sont aussi disponibles, dont de nombreux modes scènes ou effets créatifs (portrait, paysage etc…), au choix, selon vos besoins. Parmi tant d’autres appareils photos hybrides de même modèle et de même qualité, le Sony Alpha 7 sort du lot. De la prise en main à la qualité d’image, en passant par la réactivité et le mode vidéo de l’appareil, le Sony Alpha 7 est en effet d’une efficacité impressionnante tant ses performances techniques lui confèrent une polyvalence indéniable. Par rapport aux autres appareils de même génération, que vaut le Sony Alpha 7? On va vous guider à travers cet article pour vos premiers pas avec les Sony Alpha 7.

Pourquoi choisir le Sony alpha 7 ?

 Sony-alpha-7-appareil-photo

Le Sony Alpha 7 (typographié α 7) est une gamme d’appareils photo hybride (compact avec objectif interchangeable) dédiés pour les professionnels. Étant un hybride difficilement classable parmi ses paires, le Sony Alpha 7 est le premier hybride équipé de capteur CMOS de 24 x 36 plein format (Full Frame) , si la plupart de la concurrence équipe ses hybrides de capteur APS-C. Dérivé en quelques modèles dont le A7 I, A7 II, A7 III, A7 IV, A7R et A7S, le Sony Alpha 7 est avant tout apprécié pour sa vidéo et image de haute qualité.

Le design

L’appareil photo Sony Alpha 7 est le digne successeur du Sony NEX-7, et le design des deux boîtiers sont presque identiques. Le boîtier solide du Sony Alpha 7 est hermétique à la poussière ainsi qu’à l’humidité. Cet appareil photo hybride possède deux molettes de contrôle de mode pratique. Ces molettes de contrôle permettent de choisir une prise de vue et de corriger l’exposition sur le dessus de l’appareil.

Un viseur électronique

Comme tous les autres appareils photos hybrides, le viseur du Sony alpha 7 est électronique. La visée électronique permet de contrôler directement l’exposition de la vidéo ou de la photo, en se référant à l’histogramme sur l’écran. Par ailleurs, avec son écran pivotant sur un axe horizontal, la prise des photos avec la gamme Sony A7 (α 7) permet au photographe d’avoir plus de flexibilité.

Performances et puissances

Le boîtier de cet appareil photo hybride est connu grâce à sa rapidité. En effet, Sony Alpha 7 est capable de prendre 4 à 5 photos en l’espace d’une seconde. L’utilisation d’un système autofocus hybride pour cet appareil photo le rend encore plus efficace. En effet, le Sony alpha 7 possède une nouvelle option appelée AF ou Autofocus plus réactif (pour toute la gamme de Sony A7 I à A7 IV sortie récemment). Cette option permet de régler la netteté de l’image en fonction de la distance du sujet. Le système d’autofocus consiste à combiner la détection de phase et contraste.

Qualité de photo et vidéo

Doté des réglages standard et d’un capteur plein format, cet appareil photo hybride offre une photo et une vidéo de qualité unique et nette. Le réglage ISO va jusqu’à 1 600. Parmi toute la gamme d’hybride de Sony, l’Alpha 7 possède la meilleure qualité de vidéo. Durant un test en mode PS, le Sony A7 peut filmer à 50p/ 28 Mbps. Les images sont très fluides et nettes, même si les sujets sont en déplacement rapide.

Comment fonctionne Sony Alpha 7 ?

Promo PhotoPassion.fr
Sony Alpha 7 III | Appareil Photo Numérique Hybride Plein Format ( 24,2 MP, AF en 0.02s, Suivi des Yeux, stabilisation interne 5 axes, 4K HLG, Batterie Haute Capacité) (ILCE7M3, A7M3)
  • AUTOFOCUS RAPIDE ET PRÉCIS : comptez sur le suivi en Temps Réel des Yeux (humain et animaux), pour garder votre sujet parfaitement net en toute situation
  • UNE QUALITÉ D'IMAGE ÉPOUSTOUFLANTE: un capteur plein format de 24,2 Mp rétro-éclairé associé à une sensibilité ISO élevée, pour fournir des images exceptionnelles même en basse lumière
  • VIDÉO PROFESSIONNEL : Utilisation de tout les pixels du capteur sans "pixel binning" pour l'enregistrement de vidéos 4K HDR haute précision

Comme le mode de fonctionnement de tous les appareils photo numérique, les capteurs de l’appareil transforment les lumières capturées en image ou en une photo. L’appareil photo numérique, qu’il soit hybride ou reflex, est pratique et facile à utiliser par rapport à l’appareil photo argentique traditionnel. Pour se servir de votre Sony Alpha 7, quelques consignes sont à respecter :

  • Identifiez toutes les pièces de l’appareil (boîtier, objectifs, batterie)
  • Fixer la bandoulière
  • Installer l’oculaire de visée
  • Régler le viseur
  • Vérifier les menus et la liste des icônes sur écran

Paramétrer l’appareil et faire les mis au point (réglage ISO, ouverture, vitesse)

Une fois les réglages fait, l’appareil est donc prêt à être utilisé. Il ne reste plus que la prise des photos et l’enregistrement de vidéo. Le modèle de Sony Alpha 7 III est actuellement disponible à un prix imbattable chez Amazon. C’est l’appareil numérique hybride plein format, qui a ébranlé les appareils reflex lors de sa sortie. Avec un ISO élevé, cet appareil est doté d’un autofocus rapide et précis qui permet de garder le sujet net en toute situation. Le Sony Alpha 7 III permet de réaliser une vidéo à haute précision grâce à ses 24,2 Mégapixels (mpx). La stabilisation de l’image est assurée par le capteur sur 5 axes. La capacité de la batterie de 2280 mAh de cet appareil garantit son autonomie pour plus de tournage que ces prédécesseurs.

Quels sont les composants d’un appareil photo ?

Sony alpha 7

Depuis son lancement en 2013, le Sony Alpha 7 tient toujours le rang du meilleur boîtier parmi les appareils photo numériques, et c’est grâce à la qualité et la résolution de son image et vidéo. Les résultats obtenus par chaque appareil photo numérique sont liés par les composants du boîtier. Les Sony Alpha 7 sont dotés de :

  • Un boîtier ;
  • Un viseur et/ou l’écran de visée ;
  • Un déclencheur ;
  • Une cellule d’exposition ;
  • Un objectif ;
  • Le capteur ;
  • Et la carte mémoire.

L’ensemble de tous ces éléments détermine la caractéristique de l’appareil.

Le Sony Alpha 7 est l’appareil photo par excellence chez les vidéastes et photographes actuellement. Disposant d’un capteur CMOS Full frame, pour un boîtier peu encombrant, avec des objectifs interchangeables (de monture E) diversifiés, c’est la cerise sur le gâteau de la photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.