Appareil photo Nikon D3500 : Le meilleur pour les débutants

  • Home
  • Appareil photo Nikon D3500 : Le meilleur pour les débutants
Appareil photo Nikon D3500 : Le meilleur pour les débutants

L’appareil photo Reflex Nikon D3500 est un très bon appareil débuter dans la photographie. C’est un appareil photo pour commencer la photographie. Le Nikon D3500 est une nouvelle de gamme reflex. Cet appareil est un reflex professionnel ciblant les débutants allant du Smartphone à un vrai appareil photo. Un mode rafale est exposé et la mode vidéo est en Full HD dans cet appareil photo. Le Nikon corrige une meilleure partie des caractéristiques techniques de son ancien. Nikon est un mode guide très pratique pour les débutants.

Nikon D3500 : Présentation

Nikon D3500 Appareil photo reflex numérique avec objectif Nikkor
  • Grand capteur de 24,2 MP au format DX.
  • Plage de sensibilité ISO de 100-25600
  • Des photos et des vidéos Full HD détaillées, même par faible luminosité

Le Nikon D3500 est une des versions les plus récentes du reflex numérique de Nikon. Il s’agit d’un appareil photo mis à jour du Nikon D3400. Il est catégorisé au deuxième rang dans la liste des meilleurs appareils pour le débutant. Cet appareil photo est plus léger, il pèse 415 g avec la batterie et la carte mémoire. Cet appareil photo est compatible avec une large gamme d’objectifs Nikon. Les fonctionnalités de ce boîtier de la marque Nikon sont proches de celles du Nikon D5600.

Caractéristiques de l’appareil photo Nikon

nikon-d3500

Cet appareil convient pour un débutant. Le gabarit du boîtier est peu encombrant pour ce modèle Nikon. L’ergonomie générale de l’appareil est adaptée aux débutants afin de leur permettre de se familiariser plus rapidement avec l’instrument.

  1. Le Nikon peut monter jusqu’à 5 images par seconde avec sa vitesse de prise de vue constante ;
  2. L’appareil Nikon est muni d’un grand capteur APS-C de 24 Mpx ;
  3. La stabilisation corporelle dans l’appareil reflex n’est pas utilisée ;
  4. L’objectif Nikon adapté à cet appareil est le AF-P 18-55mm ;
  5. Cet appareil n’a pas la capacité de capturer des Vidéo en 4K ;
  6. Le Nikon peut tourner des vidéo Full HD jusqu’à 60/50 images par seconde ;
  7. Le Bluetooth de l’appareil permet de transférer les images vers un téléphone ;
  8. L’autonomie de la batterie est à 1 550 prises de vue sur une seule charge ;
  9. L’appareil enregistre des gros fichiers capturés par les modèles haut de gamme de Nikon ;
  10. L’autofocus grand-angle du Nikon peut aller de 0,20 s à 0,8 s ;
  11. L’enveloppe de l’appareil photo Nikon est en plastique ;
  12. L’écran arrière de cette appareil photo n’est pas tactile avec un simple écran noire ;
  13. Pour la prise de vue à faible angle, l’écran est stable.

La performance de l’appareil photo Nikon

 Appareil-photo-nikon-D3500

Le point fort de cet appareil photo est sa réactivité. C’est d’ailleurs un des points forts des appareils photos reflex. C’est un appareil photo performant mais ne pourra attacher que 5 vues en mode rafale.

L’autofocus de l’appareil photo Nikon est plus rapide. Un autre avantage de l’autofocus de l’objectif est son côté silencieux lors de la mise au point des photos.

Lors de la prise de vue, les 11 points AF sont groupés au milieu du cadre. Cependant, il est très facile de faire la mise au point puis le recadrage avant la capture de la photo. L’appareil peut choisir la zone de mise au point automatiquement.

Pour le mode d’affichage de photo direct, le photographe peut choisir la zone de mise au point n’importe où sur l’écran de l’appareil. Pour celui-ci, la commande tactile est désactivée. Ainsi, le photographe doit appuyer sur le bouton situé à l’arrière de l’appareil photo pour changer le point AF. Le Nikon D3500 n’a pas d’autofocus pour détection de visage sur le capteur dans ce reflex. Toutefois l’autofocus ne permet pas d’effectuer une prise en rafale.

La mise au point

Nikon propose ici un moyen d’exprimer la mise au point automatique en direct du D3500 grâce à la technologie autofocus. La qualité d’image de ce modèle est similaire à la qualité d’image des autres appareils photos de cette gamme. L’appareil fournit des images nettes et l’objectif est compatible pour un objectif en Kit abordable. C’est indiscutablement un appareil pour le niveau débutant avec une qualité d’image correcte lors de la prise de vue.

Qualité des images pour l’appareil photo Nikon

photo-macro

Le capteur de l’appareil photo Nikon est similaire à celui des générations précédentes. Les 24 mpx de l’appareil sont suffisants pour une prise de photo de qualité. Certains achètent ce type de boîtier juste pour acquérir le Kit, il l’utilisent ensuite avec un autre appareil Nikon comme le D 5600. Par ailleurs, il faut changer d’objectif pour que l’optique soit de meilleure qualité et afin d’exploiter toutes les capacités du capteur.

Qualité de formation

Le corps de l’appareil Nikon est volumineux. Celui-ci offre une meilleure prise en main de l’appareil photo. La qualité d’image, l’ouverture de l’objectif et le réglage ISO sont cependant meilleures. Le sélecteur de mode principal au-dessus de l’appareil photo est facilement accessible. Pour activer le sélecteur de mode principal et de mode secondaire, il faut pousser avec le pouce de la main droite.

Pour la gestion du bruit électronique

Pour 100 à 400 ISO, la qualité de l’image est parfaite. Il y a une perte de détails dès 400 ISO, et à 800 ISO ou à 1600 ISO, la qualité de l’image commence à présenter des bruits électroniques lors de la prise de photos. La perte de qualité d’image est importante s’il passe à 3 200 ISO. En revanche, il faut éviter de dépasser à une valeur supérieure à 3 200 ISO même si le réglage atteint les 25 600 ISO, cette valeur dénature trop la qualité de l’image.

Mode vidéo de l’appareil Nikon

L’appareil photo Nikon embarque un mode vidéo en Full HD de 24 à 60 images par seconde au maximum. Il n’y a pas une prise micro lors de l’enregistrement du son. Cependant, l’image est quand même de meilleures qualités. L’autofocus de cet appareil Nikon est très actif. Les détails de la vidéo sont affichés sur l’écran.

Une collection de l’appareil photo Nikon D3500 est disponible sur la page d’Amazon. Cet appareil photo Nikon est meilleur pour les débutants. Il faut juste tenir compte les points forts de l’appareil comme la qualité d’image, la réactivité, le mode guide, le mode vidéo et la mise au point lors de la prise de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.