Appareil photo bridge Panasonic Lumix DMC FZ200 : Test & Avis

  • Home
  • Appareil photo bridge Panasonic Lumix DMC FZ200 : Test & Avis
Appareil photo bridge Panasonic Lumix DMC FZ200 : Test & Avis

Un appareil photo est un accessoire permettant la capture de vues d’objets réels. Depuis un certain temps, le monde de l’appareil photo n’a cessé de se développer, avec plusieurs formes d’appareil photo à l’instar des compacts, hybrides, reflex ou bridge. Pour capturer des belles photos ainsi que des vidéos, il est important de se doter d’un appareil photo de haute performance. Le Zoom joue un grand rôle pour la qualité de la photographie. C’est là que les avantages de l’appareil photo bridge entrent en jeu. Pour le cas du Bridge Panasonic Lumix du modèle DMC FZ200, cet appareil vous propose des qualités très essentielles pour une réussite garantie des photos ou vidéos. L’appareil photo Panasonic Lumix bridge de couleur noir est un produit avec des finitions très désign et une qualité parfaite. Le mode de prise en main est proche des reflex, le manche est plus large et tient mieux dans la main. On a testé cet appareil pour vous, ainsi, découvrez quelques avis à travers cet article.

Quels sont les avantages du bridge Panasonic Lumix DMC FZ200 ?

 appareil photo

Selon un test effectué avec l’utilisation de cet appareil, voici quelques avis intéressants à propos de l’appareil photo bridge Panasonic Lumix DMC FZ200

Écran de 3 pouces

La position des boutons de commande est bien disposée. L’appareil photo Panasonic Lumix dispose également d’un écran 3D de 3 pouces qui peut pivoter latéralement et verticalement. Cet écran offre de bons angles de vision. On retrouve aussi le contraste excessif qui brûle les gris clairs et crée des modes de couleurs très dures de vos images. Le viseur de l’écran est plus net, plus petit et plus contrasté. Il continue d’afficher les couleurs de manière séquentielle.

Zoom optique et zoom numérique

Le zoom puissant est caractéristique d’un bridge et fait son atout principal. Ce Panasonic Lumix DMC FZ200 est le premier appareil photo équipé d’un objectif Leica DC délivrant une haute résolution. Son objectif est de 25-600 mm avec une ouverture de mise au point constante de 2,8. Cette ouverture vous permet de capturer clairement des photos en mouvement ou à grande distance. Le zoom optique 24x peut être utilisé pour les photos et les vidéos de votre choix. La technologie de résolution intelligente permet également l’utilisation d’un zoom numérique de type reflex à 4x. Cet objectif minimise les images fantômes. Par conséquent, le fabricant a rendu cet appareil photo spécial en son genre et son mode.

Capteur de haute qualité

Le capteur MOS haute sensibilité de ce Panasonic Lumix DMC FZ200 augmente la réactivité, la sensibilité et la qualité d’image même dans des conditions difficiles. Il vous séduira avec une ouverture constante de f/2,8. Ce capteur bénéficie d’un excellent rapport signal et bruit, permettant d’obtenir des photos ou vidéos absolument parfaites en basse lumière. A partir de 00 ISO le capteur émet un léger bruit et reste prudent jusqu’à 800 ISO. Avec cette sensibilité, le grain de ce dernier reste gérable. Grâce à une stabilisation Hybride OIS avec 5 axes, vos images seront nettes. D’autre part, le bruit après 1600 ISO peut être fortement ressenti et brouille les petits détails. Mais vous constaterez que la qualité d’image est convaincante et répond à vos attentes.

Ouverture constante

L’ouverture constante de F2,8 du Panasonic DMC F700 est l’un des points forts de ce produit. L’ouverture est combinée au grand-angle de 25 mm et au Zoom optique 24x qui offre une polyvalence idéale. Le nouveau processeur Venus Engine a été amélioré afin de vous produire des performances exceptionnelles sur un bridge. Les limites pour prendre vos photos ne seront plus les performances de l’appareil photo. Le nouveau capteur MOS ultra-sensible de 12,1 mégapixels utilisé atteint une sensibilité allant jusqu’à 600 ISO.

Viseur de haute qualité et bien contrasté

Un appareil photo haut de gamme doit offrir plus qu’un simple viseur. Le constructeur Panasonic Lumix DMC FZ200 l’a finalement compris. Il a intégré cet appareil compact avec un viseur du Panasonic fait désormais 1 312 000 points, soit 6,5 fois la résolution de la plupart des bridges actuels. Il est bien contrasté et offre des combinaisons de couleurs exactes et ne plante pas pendant le MAP. Le viseur reste juste assez petit pour sa taille. En dehors de cela, cet appareil photo compact a de très bonnes performances.

Bonne qualité de batterie pour cet appareil photo

L’appareil photo bridge Panasonic Lumix noir DMC FZ200 est équipé d’un type de batterie Lithium-ion. Cette batterie est neuve et composée de cellules de qualité. Ce produit répond aux normes du constructeur. La capacité de la batterie mAh/AW peut être distincte, plus son autonomie s’élève.

Quels inconvénients après le test ?

 lumix-dmc

Bien que l’apparence du boîtier de Bridge Panasonic Lumix DMC FZ200 soit sobre et intéressante, cet appareil photo est légèrement plus lourd que d’autres modèles d’appareils disposant des mêmes caractéristiques.
Le matériau utilisé pour la fabrication de ce modèle d’appareil photo lui donne parfois un aspect de jouet. Le caoutchouc utilisé pour cet appareil photo est un peu rigide et ressemble à du plastique. En effet, l’appareil peut être difficile à saisir dans un atmosphère humide lors de son utilisation.

En somme, l’appareil photo Bridge Compact Panasonic Lumix du modèle DMC FZ200 est un appareil capable de saisir de belles photos et des bandes vidéo de qualité. Si ce produit de la marque Panasonic vous intéresse vous pouvez consulter le site d’Amazon pour connaître le prix et passer vos achats, ou encore prendre des avis. De plus, sachez que vous bénéficierez d’une garantie de deux ans avec cet appareil photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.