Adaptateur micro SD : Lequel choisir ?

  • Home
  • Adaptateur micro SD : Lequel choisir ?
Adaptateur micro SD : Lequel choisir ?

Habituellement, les cartes microSD sont utilisées avec les téléphones portables et les appareils photo. Une carte microSD sert de mémoire pour stocker des dossiers et données utiles. Le problème est que certains appareils n’ont pas de port pour la lecture de ces accessoires. Pour la résolution de ce problème, les adaptateurs de carte micro SD ont été créés. Il existe en ce moment plusieurs produits. Il y a des produits qui servent de ports pour les cartes micro SD. Il y en a qui ne n’est compatible que sur les cartes SD. Il y en a aussi qui sont compatibles avec les ports USB. Pour ces raisons, il est utile de savoir le type d’adaptateur de cartes micro SD à avoir avec soi.

Le card reader de choix

Vanja Lecteur de Carte Mémoire

Avant d’entrer dans le sujet, Card Reader est la signification de lecteur carte. La marque Vanja est un fabricant de ce type d’adaptateur pour micro SD. Alors, pourquoi choisir cette marque ?

Vanja cards adapters

Ce lecteur carte est un produit high-tech. C’est l’adaptateur microSD qu’il faut avoir avec soi. Ce lecteur carte est compatible avec un macbook, smartphone et tablette. Cet adaptateur a deux ports. Le port USB mâle peut être branché sur un ordinateur ou un macbook. Ensuite, le micro-USB mâle de l’adaptateur peut également être utilisé en tant qu’OTG sur un smartphone, grâce à son micro-USB. A part la fonction OTG, ce lecteur est compatible avec une carte : 

  • SD
  • MMC micro
  • RC MMC 
  • SDXC
  • SDHC
  • MS
  • MSXC
  • Micro SD
  • Micro SDHC
  • Micro SDXC

Les avantages de ce lecteur carte

Comparé aux autres lecteurs cartes micro SD, ce produit est particulier. Il assure plusieurs fonctions en tant que Hub pour carte et USB. En effet, vous pouvez l’utiliser en tant que clé USB. Mettez une carte mémoire micro SDXC ou un SDXC et branchez-le comme une clé USB. Avec le port micro-USB, utilisez cet adaptateur de carte micro SD en tant que OTG sur votre téléphone. Le fait que ce lecteur peut être utilisé en tant qu’adaptateur de plusieurs accessoires similaires aux cartes  micro SD est un réel avantage. Vous pouvez travailler librement sur votre macbook et transférer vos documents sur une carte micro SD. Puis, vous pouvez utiliser la fonction OTG sur le port micro-USB de votre téléphone afin de visionner les documents ou de regarder les photos enregistrées sur votre carte mémoire. De plus, cet adaptateur est de type 2.0. Le chargement n’est pas trop long comme sur certains accessoires. La vitesse de transfert est l’origine de cette durée de chargement.

La signification des accessoires liés à cet adaptateur

Vanja Lecteur de Carte sd

Connaître les fonctions prises en charge par ce produit est un avantage pour votre recherche d’adaptateur de carte micro SD et aussi pour l’achat de ce type de carte. Les significations de ces termes sont :

  • Micro SD : Ce sigle signifie Micro Secure Digital Card. Les cartes microSD sont aussi appelées SDSC. Ce type de carte mémoire a un système FAT16. Le microSD est compatible avec tous les adaptateurs. Le micro SD a une mémoire maximale de 2 Go.
  • Micro SDHC : Un micro carte SDHC a plus de capacité que le format SD. D’ailleurs, HC signifie High Capacity ce qui veut dire grande capacité. La mémoire minimale d’un micro carte SDHC est de 2 Go. Les plus hauts de gamme ont une mémoire de 32 Go. Ici, le système est appelé FAT32.
  • MicroSDXC : Ce type de carte mémoire est plus puissant que la version précédente, et a une potentialité maximale de 1 To. Avec cette carte SD, vous pouvez faire le stock de film et de tous les fichiers que vous voulez. De plus, le SDXC est compatible avec l’adaptateur Vanja.
  • Différence carte SD et micro SD : La différence entre ces deux accessoires n’est que sur leurs tailles. La vitesse et la contenance sont les mêmes.
  • OTG : Le clé USB OTG est utilisé avec un téléphone portable. Il est utile pour transférer des fichiers sous clé USB vers un smartphone.

Le mode d’utilisation de l’adaptateur Vanja

Promo PhotoPassion.fr
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD Lecteur de Carte et Micro USB OTG à USB 2.0 Adaptateur avec Standard USB Micro USB Connecteur pour PC, Notebook et Smartphone avec Fonction OTG
  • 【Lecteur de carte multifonction】La combinaison connecteur USB 2.0 et connecteur micro USB rend ce lecteur de carte compatible avec le port de chargement micro USB pour smartphones et tablettes Android prenant en charge la fonction OTG et fonctionnant également sur un ordinateur doté d'un port USB. 【AVIS : Le lecteur de carte n'est pas compatible avec l'iPhone ou l'iPad】
  • 【Travailler sur ordinateur】Lecteur de carte SD/micro SD USB 2.0 pour la transmission de données. Gérez toutes vos données depuis / vers / sur les périphériques et sur plusieurs plates-formes. Le lecteur de carte peut fonctionner sur un ordinateur avec le système Windows, MacOS, ChromeOS.
  • 【Travailler sur smartphone Android】Connectez-vous à n'importe quel appareil mobile prenant en charge USB On-The-Go (USB OTG). Jouez des vidéos / musique directement à partir de la mémoire externe sans occuper d'espace sur l'appareil.

La première chose à savoir est que l’adaptateur multifonction Vanja est très facile à utiliser. Comme il a été dit, il peut être employé en tant que lecteur de carte mémoire SD, en tant que clé USB et en tant que OTG. Cet adaptateur ne doit pas être employé comme un câble de transfert. Oui, il y a un micro-USB et un USB sur l’autre bout, mais ce n’est pas un câble de transfert. Ensuite, vous ne devez pas l’utiliser pour charger votre téléphone portable. La raison est la même que la dernière. Cet adaptateur est différent des câbles de recharge. Puis, remarquez les ports sur les deux côtés du lecteur carte. Le côté gauche est un adaptateur pour carte SD. Sur l’autre côté de l’adaptateur, vous pouvez y mettre votre carte micro SD.

Sur un smartphone et sur un ordinateur comme le macbook, les ports pour les adaptateurs de carte mémoire sont souvent absents. C’est généralement le cas avec les cartes de type micro SD. La première chose à faire est la recherche d’un lecteur de carte, ou adaptateur carte. Avec l’adaptateur tout en un de Vanja, vous pouvez lire tout type de carte comme la carte SD et microSD. Cette « card reader » peut aussi être utilisée comme clé USB et OTG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.