Aujourd’hui, c’est la journée d’Halloween. Alors, vous pouvez dire que ce n’est qu’une énième fête commerciale, il n’empêche que les enfant aiment bien, et se prêtent très facilement au jeu de la pèche aux bonbons (on se demande bien pourquoi).

Voici donc 3 conseils pour photographier et immortaliser Halloween comme il se doit 🙂

D’un objectif grande ouverture, tu te muniras

En général, Halloween, c’est le soir… Quand tout le monde est rentré du travail… Qui dit soir, dit nuit, et donc faible lumière. Munissez vous de votre objectif à plus grande ouverture : 2.8, 1.8, 1.4… Réglez vous en mode ouverture ou manuel (pour les plus experts), montez un petit peu en Isos (juste assez pour que la vitesse ne soit pas trop lente), et c’est parti ! Vous êtes prêt…

Vous voulez jouer le jeu jusqu’au bout… Décorez également votre appareil photo 🙂

Des décos, tu garderas en mémoire

Qui dit Halloween, dit décorscitrouille, toile d’araignée, bol de bonbons pleins à craquer… Vous avez la chance d’être dans un quartier où l’ambiance d’Halloween est bien identifiée ? Gardez la en mémoire, ou allez chercher tous les petits détails 🙂

Des expressions, tu rechercheras

Comme vu plus haut, c’est une fête pour les enfants 🙂 (et les grands enfants). Et donc forcement, il va y avoir de magnifiques déguisements, des expressions, des cris de joie, des grimaces pour faire peur, des jeux de rôle ! C’est cela avant tout que vous devez immortaliser ! Attention à votre mise au point 🙂 Mais c’est parti, lancez la rafale et sélectionnez la plus belle moue, expression et émotion d’Halloween !

Allez direction dehors ! Rendez vous aux portes des maisons et réclamez vos bonbons !

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

2 Réponses

  1. Mel R

    Bonjour,

    Encore et toujours un super article ! Merci à vous.
    Si vous pouviez me donner votre adresse mail, ce serait génial. En fait, j’ai un partenariat à vous proposer et je souhaiterai que l’on puisse discuter en privée.

    Bien cordialement,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.