Etant fan de voyage (et particulièrement de photos de voyage), j’ai eu l’occasion de tester un nouveau réseau social autour du monde du tourisme : Libertrip.com. L’objectif : planifier son voyage, regrouper les informations, conseils de guide, et partager avec ses amis son parcours.

La planification du voyage

Contrairement à d’autres applications, où on mémorise un voyage, les étapes et le type de transport, Libertrip propose une interface beaucoup plus ludique et tournée vers le voyage, la visualisation de son voyage et les conseils.

Libertrip

Pour planifier son voyage, rien de plus simple : on choisit une date de départ, une date de retour, et on commence à entrer les noms de villes. De là, les relations entre les différents points de départ et d’arrivée s’établissent.

Libertrip

Libertrip

Libertrip

 

Il ne reste plus qu’à s’amuser avec la réglette placée en bas pour modifier le nombre de jour, déplacer 1 étape, et même renseigner le moyen de locomotion.

Libertrip

 

Pour chaque ville souhaitée, l’interface vous propose les lieux à voir, les photos (où vous pouvez proposer les votres) et un espace de Notes. En parallèle  le site vous propose également des villes aux alentours qui seraient susceptibles de vous interesser 🙂 A vous de les intégrer, ou non 🙂

Libertrip

Libertrip

 

Libertrip

 

 

Le partage

Le but second de cet outil, est de le partager avec ses amis. Un lien est notamment fait avec Facebook. Vos amis peuvent s’inscrire sur le site, donner leurs avis, leurs conseils, déclarer votre voyage comme “Amazing“… et suivre vos péripéties dans le monde 🙂

Libertrip

Vous pouvez également accéder aux pages de vos amis 🙂 vous y retrouvez les informations sur le nombre d’étapes, le trajet, le nombre de kilomètres 🙂 et une belle carte !

Libertrip

Libertrip

 

Conclusion :

Ce site semble prometteur. Je le vois comme une aide à la planification de mes futurs voyages, en allant notamment fouillé dans les voyages et les conseils des autres voyageurs, mais également, comme une sorte de journal de bord, avec un beau plan, beaucoup plus attractif que Google Map 🙂

A découvrir en version Beta pour le moment 🙂

 

PS : petit inconvénient tout de même : pour l’instant, le site n’existe qu’en Anglais. Espérons avoir la version française rapidement !

 

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.