Bien que les vacances d’été ne soient déjà qu’un lointain souvenir, un petit été indien pointe son bout du nez depuis quelques jours ! Que du bonheur ! et surtout l’occasion pour nous tous, photographes, de sortir nos réflex.

Mais bien souvent, la fin de l’été et la rentrée scolaire sont synonymes d’achats. Tout comme nos enfants qui veulent une nouvelle trousse, un nouveau cartable, on a envie de nouveaux objectifs, de nouveaux réflex , d’accessoires et de gadgets photos.
Cette envie de changer est souvent murie par plusieurs réflexions.En premier lieux, on peut avoir envie de se jeter à l’eau et de quitter le monde des
compacts et bridges, pour découvrir le monde des réflex ! Et du coup, on peut trouver dans la gamme des réflex Canon des appareils tout à fait
adapté aux besoins de tous. Que l’on soit débutant, amateur, expert ou professionels !C’est le moment de faire le grand saut.

Photopassion - Test D800E-6

Pour les autres, c’est aussi l’envie de progresser qui pousse à changer pour un réflex plus expert. Du côté des reflex Nikon , il peut s’agir du D7100, ou même l’envie de passer au full frame avec le D600 ou le D800 !

Le choix d’un premier réflex ou d’un nouveau boitier est souvent l’objet d’une profonde réflexion. Cette réflexion doit également se porter sur le ou les objectifs qui vont accompagner votre réflex, ainsi que les accessoires. N’oubliez pas que votre appareil aura besoin d’une carte mémoire, peut etre différente du format que vous avez déjà, et d’un ou des sacs adaptés !

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.