On a pu le remarquer dernièrement, le sujet des filtres en photo vous passionne. En effet, les deux derniers articles à ce sujet font parti des articles les plus lus sur Photopassion.

On avait en effet abordé, quel filtre choisir, et on avait également réalisé une vidéo tuto sur le filtre ND 1000. Aujourd’hui, c’est un tout nouveau tuto que je vous propose. Ce dernier concernera l’interêt du paresoleil, que ce soit pour la protection de votre matériel, mais aussi pour la gestion de la lumière, ainsi que des différents filtres.

Personnellement, mes objectifs sont tous équipés d’un filtre UV (promis, on en parle plus spécifiquement bientôt…), et de son paresoleil. Et j’avoue, que cela a sauvé plusieurs fois la vie à ma lentille 🙂

Pare-soleil-et-filtres

Et oui, en vacances (particulièrement en vacances), on n’est pas l’abri des idiots qui cocgnent dans notre matériel sans faire attention, et sans même s’excuser.

Pour vous accompagner dans ce tutoriel, je fais confiance au site Tuto.com qui propose de très nombreux tutoriels gratuits de très bonne qualité, et en français ! Pour cela, je vous encourage à vous inscrire gratuitement sur le site de Tuto.com, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

bouton-inscription-Tuto

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

2 Réponses

  1. Christian

    Bonjour à vous deux,

    Merci tout d’abord pour vos tutos si pratiques et concrets ; je les consulte souvent.
    Par contre, vous nous encouragez à suivre les tutos gratuits ( !!!!! ) sur tuto.com. Malheureusement, ce n’est pas le cas… souvent c’est un extrait et qui plus est, parfois payant.
    A chaque fois que je me suis inscrit, c’est la déception.

    Bien à vous

    Christian

    Répondre
    • Celine Manceron

      Chaque tutoriel proposé par TUTO.com et conseillé sur Photopassion sont gratuits. Après, ils proposent effectivement des tutoriels plus longs mais payant.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.