Aujourd’hui . Pour les personnes qui ne me suivent pas sur facebook (Je vous redonne le lien quand même) je me rends à New York City dans 8 jours pour profiter un peu de la culture et spécialité locale (Hot dog, Apple store, BH etc….) bref que du bonheur. En surfant sur internet pour trouver des bons plans ou encore des idées de photos je suis tombé sur un Time Laps que je regarde encore de façon régulière.

Cette vidéo représente vraiment ce que l’on peut admirer un NYC, je ne pense pas avoir le temps de réaliser mon propre time laps lors de cette semaine mais j’espère bien y retourner pour le faire.

Pour les personnes qui auraient des bonnes adresses ou encore des bonnes idées de balade photo, faites partager cela peut servir à tous.

New York Time Lapse from Amon Focus on Vimeo.

 

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

4 Réponses

  1. Julien

    Excellent !!!
    J’avais prévu de faire de la vidéo (j’avais des idées précises en tête sur ce que je voulais filmer) pendant mes vacances à NYC et au final je n’ai rien eu le temps de faire en 10 jours là bas 🙁

    Alors comme toi je prévois d’y retourner … mais uniquement pour ça !

    En balade photo tu as bien sûr tous les classiques de Big Apple (les couchers de soleil depuis l’Empire ou le Rockfeller sont top). Tu verras un tas de photographes se retrouver le soir à l’Empire–Fulton Ferry State Park dans le quartier de Dumbo à Brooklyn pour la vue sur le bridge et Manhattan.

    5Pointz dans le Queens si tu veux faire de la photo de graffiti. Mais il faut demander une autorisation pour photographier.

    L’intérieur du Guggenheim avec sa spirale.

    Central Park si tu veux te faire une session nature et photographier des écureuils 🙂

    Niveau bouffe, j’ai adoré les burgers du Shake Shack à Times Square. Un petit concert dans un club de Jazz c’est classe (Birdland, Blue Note). Kat’z Delicatessen vaut le détour (rien que pour l’ambiance qui règne dans le resto)

    Répondre
  2. Vvtvn

    Descendre Manhattan à pieds:
    – Commencer par Central Park au levé du jour et visiter 1 musée (Met, AMNH)
    – Landmark: AppleStore, FAO Schwartz
    – Marcher quelques blocs plus à l’Est et redescendre Broadway, Time Square puis la 5è Av. (ou Park Av.) et arrivée à Grand Central Terminal
    – Descendre en métro jusqu’à Chinatown (l’heure du déjeuner), puis se perdre dans SoHo (un quartier branché avec un look particulier)
    – Descendre jusqu’à Ground Zero et finir à Battery Park pour le coucher de soleil. Prendre le ferry pour avoir les réflexions dans les vitres de Downtown.

    Une suggestion, comme ça…

    Répondre
  3. Céline

    Il est génial ce time lapse !
    J’ai hâte de découvrir vos photos. Envie de rêver…
    Continuez de bien en profiter en tous cas !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Raccourcis clavier pour Lightroom

Pour être plus efficace sur Lightroom c'est possible avec les raccourcis clavier

Vous êtes maintenant inscrit

Recevoir des informations de Céline et Guillaume

Pour vous remercier on vous offre : 

- Une vidéo de 20min spéciale Lightroom, avec toutes les techniques pour bien débuter sous Lightroom.

- Les principaux raccourcis clavier Lightroom au format PDF

Merci pour votre inscription