On va parler aujourd’hui du Trifold Pro de chez  Xsories, un trépied comme je les aime il est léger, il est petit et il est super maniable.

Dans la vie d’un photographe, le choix d’un trépied est souvent un moment compliqué. On  commence souvent par acheter  le 1er prix et au 1er coup de vent on le regrette. Ensuite, on achète un truc encore plus lourd, et là, c’est le dos qui signe l’alerte (ou les contrôles de poids à l’aéroport). Ce n’est jamais bien simple de choisir un trépied photo au même titre que les sacs à dos, je crois qu’il n’existe aucun trépied idéal mais un trépied qui correspond à vos usages.

Dans mon cas, j’ai besoin d’un trépied costaud (porter le D3s), compact (plus pratique dans la valise) et simple d’utilisation. Comme beaucoup de photographes, je suis fatigué de me battre avec les centaines de vis qu’il peut y avoir, surtout quand il commence à y avoir des températures négatives comme en ce moment.

Trifold Pro

Trifold Pro

Je crois maintenant avoir trouvé cela dans le Trifold Pro. Ce nouveau jouet peut s’agrandir de 12 à 41 Cm. La structure en tubulure ne pose aucun soucis à être manipulé et il est en acier inoxydable. Le système de visserie utilisé pour bloquer les pattes est ultra résistant et porte à l’aise mon D3s dans des positions peu confortable.

Xsories

Xsories

En ce qui concerne le poids il faut compter sur ces 670 grammes pour porter maximum 2kg (enfin, le D3S et le 24-120, font largement plus). Ce petit tripod a la particularité d’écarter ses pattes (on ne rigole pas au fond) pour nous ramener au ras du sol. Cette position sera idéale pour les macrophotographies en herbe ou pour une prise en contre plongée.

Xsories

Trifold Pro

La tête fournie avec le trépied est bien pratique et rend bien des services, surtout quand elle est comprise avec le trépied d’origine. Elle permet de mettre le boîtier dans toute les positions

Tripod

Trifold Pro

En conclusion

Ce nouveau tripod de chez Xsories va devenir mon compagnon de route pour les voyages qui arrivent cette année ! En effet, il est compact, costaud et simple ! 

Trifoldpro

TrifoPro

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

4 Réponses

  1. Paul

    Test sympa et qui donne envie.
    Un petit check sur les sites qui vont bien peut par contre refroidir les ardeurs.
    Le mini trépied à 140euros, c’est pas pour toutes les bourses 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.