J’ai eu l’occasion de tester le produit Eye Fi 2 8G. Pour être totalement honnête avec vous je ne comprenais pas l’intérêt d’un tel produit.

A quoi pourrait bien servir une carte SD Wifi qui se décharge automatiquement sur mon Mac ?

Dans la logique des choses je fais des photos, j’importe mes photos sur mon Mac, je réalise une postprod et ensuite je fais ma publication soit sur Flickr soit sur Facebook.

La démarche est tellement habituelle pourquoi faire autrement ?  Cette petite Eye Fi m’a montré que pour un compact/Bridge/reflex amateur ce produit à un réel intérêt. Je dis compact/bridge/reflex amateur car malheureusement il n’existe pas encore de Eye Fi au format compact flash et je crois bien que cette absence est mon plus grand regret dans ce test.

Avant de rentrer dans le vif du sujet à savoir le test, imaginez un scénario totalement possible.

Vous organisez votre mariage, vous savez que quelqu’un dans l’assistance a certaines notions de photo et réalise de très jolies photos, vous lui confiez pour la soirée la carte Eye Fi pro. Vous pourrez à tout moment voire les photos que prendra ce dernier, vous l’aurez instantanément sur le PC auquel est connecté le module Eye Fi. Ce même scenario marche autant pour les photos de famille à Noël et autres.

Apres le coté purement pratique, place à un peu de technique :

Première action de tout périphérique USB Mâle c’est de trouver un port USB Femelle, le port de mon Mac fera très bien l’affaire. Une fois le périphérique sur l’ordinateur, on découvre qu’elle monte tout seule et nous propose un répertoire start Here (Commence Ici) et l’on découvre deux installer un pour Windows et un autre pour Mac

L’installation de l’application est super super simple et la création de compte vraiment basique.

Le 1er test  que demande l’application c’est de tester la connectivité entre la carte Eye Wifi Pro 8g et l’application appelée Eye Fi center, pour mon cas pas de problème.

Ensuite vous n’avez plus rien à faire à part prendre des photos et automatiquement vous retrouvez vos photos sur votre ordinateur Mac ou PC c’est ti pas génial ?

Pour conclure ce produit est vraiment génial pour faire partager en temps réel ses photos. Je le conseille à toute personne qui souhaite récupérer rapidement les photos de différents photographes (mariage, anniversaire ou autres)… ou bien pour toute personne qui ne souhaite pas se prendre la tête à décharger ses photos. J’espère avoir l’occasion de faire un test mais cette fois avec une version compact flash, utilisée sur tous les reflex experts et professionnels (comme le D90 ou D700)

Disponible chez Alapage ici

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

2 Réponses

  1. Bobby

    Il est aussi possible d’enregistrer ses photo sur un smartphone ou une tablette via l’application dédiée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.