La célèbre plateforme 500px (qu’on ne présente plus), vient enfin de sortir une application sur Iphone. On n’a donc plus d’excuse pour ne pas être à jour dans nos “Like” et “Dislike”.

L’application est à l’image du site : noire (pour mettre en avant un maximum les photos), simple et ergonomique.

Enfin disponible sur l’Apple Store (et gratuit), nous avons testé l’application 500px.

500px sur Iphone

La Connexion

Comme sur le site, 500px propose de se connecter à travers son compte facebook et twitter, ou alors de manière plus classique, via une adresse mail et mot de passe 🙂 Normal, non ? Oui ! mais de nombreux sites (proposant une connexion via Facebook par exemple) ne proposent pas cette fonctionnalité sur leur application… Il est donc important à signaler que 500px  propose les mêmes services de connexion sur son site que sur son application 🙂

500px - connexion

Avant ou après la connexion, vous pouvez accéder à un petit guide qui vous explique comment fonctionne l’application. Très bien fait, il n’est pas forcément utile du fait que l’application est très simple d’utilisation 🙂 Dommage cependant que les images soient en anglais 🙂

 500 px

Les menus

Sur la barre haute horizontale, différents menus sont proposés. Le 1er, complètement à gauche correspond logiquement au paramétrage et notification 🙂 Vous pouvez choisir les notifications que vous souhaitez recevoir sur votre téléphone, modifier vos coordonnées…

Dans un autre menu, vous pouvez choisir les photos que vous souhaitez voir… Malheureusement, il manque peut etre un choix : les photos de mes amis, non ?

500 xp - menu

Vos photos

Vous pouvez bien entendu accéder à votre profil. Vous y retrouvez l’ensemble de vos photos. Vous pouvez également accéder au détail de ces photos, aux commentaires, aux likes 🙂  Il est également interessant de voir la note actuelle de la photo et sa note maximum obtenue 🙂

500px sur Iphone

Le flux de photo

Mais bien sur, l’interet de cette application est bien sur la visualisation des photos des autres photographes ! Et comme toujours, elles sont bien mises en avant, et la partie “Populaire” qui s’affiche automatiquement est toujours aussi belle.

Si une photo vous plait, cliquez dessus, mettez un like, un commentaire… Vous pouvez même la partager sur les différents réseaux sociaux !

50 px sur iphone

Ce qu’il manque :

Dans le menu, il est possible d’accéder aux photos populaires, aux choix de l’édition, aux dernières photos… Dommage qu’il ne soit pas faisable d’accéder aux photos de nos amis.

Par ailleurs, il n’est pas possible de télécharger une nouvelle photo, d’en acheter une (ou même de dire notre intention au photographe d’acheter une photo), ou même d’upgrader votre compte 500px vers un compte  “Awesome”.

500px sur Iphone

Conclusion

L’application 500px est destinée uniquement à la consultation. Son ergonomie est pensée dans ce sens, particulièrement soignée (à l ‘image de 500px). C’est donc un bon moyen pour continuer de voir de très très belles images !

Vous pouvez réagir à la sortie de 500px sur Iphone dans les commentaires de cet article, sur le compte Twitter ou la page facebook

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

3 Réponses

  1. Fabien

    Un choix judicieux que de proposer cette application. Le site est déjà en pleine expansion mais là ça va carrément doper le nombre de visiteurs !
    Avec l’arrivée de nouvelles licences Creative Commons, il y a quelques temps, je pense que 500px va rapidement devenir un leader du secteur.
    D’ailleurs beaucoup de photographes talentueux ont déserté Flickr au profit de 500px.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.