Aujourd’hui sur photopassion.fr, un article bien différent de ceux dont vous avez l’habitude. Cependant, il fallait vraiment que je parle d’un produit que j’ai eu l’occasion de tester et aujourd’hui d’utiliser tout les jours : la robe Allure de chez Be-ez. Pour mon Ipad je devais trouver une protection suffisante. Ca tombe bien c’est le produit qu’il fallait pour mon précieux. L’IPAD étant très souvent avec moi, il fallait vraiment que j’arrive à trouver un moyen de protéger son écran et la face arrière.

Pour commencer cette robe pour Ipad est composée de 5mm de mousse Polyuréthane, le Polyuréthane ça ne vous parle pas ? C’est une matière qui se déforme lors d’une pression et qui a un pouvoir d’absobortion supérieur à de la mousse, vous enfoncez votre doigt dans la matière, cette dernière se déforme pour ensuite reprendre sa forme d’origine.

A l’intérieur de cette Robe l’ipad rentre au MM prêt. Du coup, je doute que l’IPAD protégé par une housse Incase (ou autre) rentre sans forcer, et c’est bien dommage. C’est idiot de devoir choisir entre une protection “transport” et une protection d”utilisation”.

Concernant la finition, le produit Be-ez reste un must : pas un seul fils ne dépasse, les coutures sont solides et protégées. A l’intérieur de la house, là où vient se loger l’ipad, on ne trouve aucune couture qui pourrait venir rayer l’ipad. La fermeture éclair est elle aussi solide et pour le moment, elle ne m’a pas lâché, malgré les nombreuses ouvertures/fermetures que je lui ai fais subir.

Conclusion :

La robe Be-ez pour Ipad est à la hauteur des ces grandes soeurs. On y retrouve élégance et produit correctement fini qui répond à la tache qu’on lui a confié : protéger l’ipad quand je suis en exterieur.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.