Il reste encore quelque jours au photographe amateur pour participer au Sony World Photography Awards qui est un concours photo internationale qui accueille des personnes du monde entier, lesquels proposent leurs clichés dans des concours d’amateurs particulièrement stimulants – concours qui se déroulent parallèlement aux Professional Awards.

Comme photographe amateur, on a aussi, la possibilité d’être évalué par la World Photographic Academy, et peut-être de monter sur les planches de Cannes pour y recevoir l’une des distinctions les plus courues du concours : Le Photographe amateur de l’Année, Sony World Photography Awards.

Comment proposer vos images au concours : Chaque photographe peut proposer jusqu’à trois photographies, gratuitement , dans le cadre du concours. Ces 3 photographies peuvent être proposées dans une seule catégorie amateur, ou dans deux ou trois catégories différentes ; pour voir les catégories, merci de cliquer sur le lien qui se trouve à gauche.

La procédure d’évaluation : Les images vont passer plusieurs étapes de présélection devant notre Comité de présélection, officiellement sélectionné pour 2010, appelé iStock – il s’agit d’une agence d’images Getty.

Si votre image figure dans les 400 meilleures, vous serez évalué par le Jury 2010, lequel inclut des membres de la World Photographic Academy.

Une liste de dix finalistes amateurs dans chaque catégorie sera rendue publique le 24 février 2010.

Les 8 lauréats des catégories seront exposés dans le cadre des expositions officielles des finalistes de 2010 à Cannes ; leurs noms seront communiqués à la presse internationale le mars 2010, comme Lauréats par catégorie des Sony World Photography Awards. Ces lauréats pourront également participer à une Tournée Mondiale annuelle de la SWPA, et seront exposés sur le site internet dePA tout au long de l’année 2010.

Parmi les huit lauréats par catégorie, un lauréat du Grand Prix sera choisi par le Jury 2010 ; il obtiendra la distinction de Photographe amateur de l’année pour les Sony World Photography Awards.

Le gagnant du grand prix, ainsi qu’un invité choisi par lui, seront invités à Cannes, se verront offrir deux nuits dans un hôtel de luxe sur la célèbre Croisette, des billets VIP pour la soirée de gala du 15 avril 2010, ainsi qu’une somme de 5.000 $ et un cadeau remis par Sony. Ce lauréat obtiendra également des passes, pour toute la semaine, qui lui permettront d’assister au Festival Mondial de la Photographie – à ses expositions, projections, ateliers de travail, conférences et autres événements qui auront lieu à Cannes entre les 13 et 18 avril.

Pour encore plus d’info rendez vous sur le site des Sony World Awards Photography

Date limite le 4 Janvier 2010

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.