Le salon de la photo commence demain (pour rappel, Photopassion vous propose des invitations ici). En plus des différents exposants et marques, il est possible de retrouver des conférences, et des expositions.

Une exposition a attiré particulièrement mon attention, et j’attends avec impatience de voir le résultat. Il s’agit de l’exposition menée par “Compétence Photo” et nommée “Correspondance Visuelle”.

Le principe était simple. Chaque photographe pouvait envoyer un lot de 5 photos avec comme thème “Regard sur l’humain”. Ces photos servaient ensuite à la sélection de 30 Photographes.

Marc Montméat (dont j’ai découvert le travail pour cette occasion) proposait ensuite une photo à un premier photographe. Ce dernier ayant 1 journée pour proposer une nouvelle photo (toujours sur le thème du Regard humain) complétant celle qu’il avait reçue précédemment (que ce soit en rappelant une couleur, une composition, une ligne…) et ainsi de suite…

Au final, les 30 photos vont être présentées au Salon de photo.
Depuis 1 mois, le site de Compétence photo dévoile tous les jours un artiste sélectionné, avec un lien vers son travail. J’ai été séduite par plusieurs d’entre eux, dont notamment :

Pierre Faure
Dorothy Shoes
Rémi Lagoin
Patrick Reydet

Je vous invite donc vivement à visiter les galeries de tous ces photographes, et bien sur à aller voir ce nouveau type d’exposition, et à venir expliquer votre ressenti dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.