Une chose qu’il faut impérativement respecter quand nous pratiquons notre art, ce sont les lieux ET les personnes.

Quand je parle de lieu, je parle de lieu de recueillement ou lieu de culte. Vous pouvez faire des vidéos ou des prises de vue dans des églises par exemple mais il est de votre responsabilité de ne pas perturber les autres. Comme le dirait un grand sage, la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Vous ne devez jamais venir perturber la tranquillité du prière ou tout autre chose qui se rapporte à un lieu de culte.

Après pour ce qui est des lieux dit touristiques comme le musée du Louvre, vous devez tout simplement respecter la législation en vigueur dans ce musée.

Pour ce qui est des personnes et plus principalement lors de voyage, vous ne connaissez pas quel rapport ils peuvent avoir avec un appareil photo. Donc faites bien attention à tester et à rester extrêmement discret si vous réalisez votre prise de vue. Il faudra être rapide et efficace. Pensez donc à bien régler votre matériel avant de réaliser votre vidéo.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.