Aujourd’hui je vais parler d’un reportage photo que j’ai eu l’occasion de réaliser au whisky live 2011, un salon consacré uniquement à cet alcool noble que l’on appelle Whisky.

Il faut déjà imaginer que pendant ce salon, vous avez deux étages, avec chaque marque de représentée et au moins 2 bouteilles en dégustations au minimum sur chaque stand.

Je rappelle à cette occasion que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Ce salon permet aux débutants comme moi de découvrir des saveurs et des odeurs dans la dégustation du Whisky. C’est une façon comme une autre de savoir ce que l’on aime et ce que l’on aime moins. Bien évidemment, je ne pouvais pas me rendre à un tel évènement sans appareil photo 🙂 C’est donc avec mon fidèle D700 et avec uniquement le 105mm dessus que je suis rendu au salon (pas la peine de s’encombrer avec une montagne d’objectifs, de flashs et autres accessoires… )

Aujourd’hui, je préfère un Whisky fort en bouche avec du caractère à la dégustation. J’ai donc été complètement séduit par ce salon, et j’ai eu l’occasion de faire de très belles découvertes comme les Whisky japonais :p et de goûter de très très bonnes bouteilles !

Donc, ce salon, en plus d’être un régal au niveau découverte de saveurs, c’est également un terrain de jeu pour photographes 🙂 Place aux photos :

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Une réponse

  1. Antoine DuBois

    De très beaux clichés Guillaume, ah si j’avais pu m’y rendre, j’aurai aimé pouvoir capturer les couleurs chatoyantes révélées par le whisky.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.