Deux parcs à Prague ont retenus notre attention : le parc de Petrin et le parc Letna.

Le deuxième n’était pas indiqué sur notre carte (peut etre un peu trop simpliste d’ailleurs), et du coup, on l’a découvert en se baladant ! Il offre notamment une vue magnifique sur la ville. Mais il est aussi caractérisé par deux aspects : son métronome (immense métronome d’une dizaine de mètres). Pendant un temps, une immense statue de Staline était érigée à cet endroit. Elle fut détruite en 1962.


Près du métronome, une collection de chaussures ! Malgré quelques recherches sur Internet, impossible de savoir à quoi cela correspond…

Les chaussures

Dommage qu’on n’est pas découvert ce parc plus tôt. On aurait pu observer le coucher de soleil depuis son sommet, et profiter un maximum de cette lumière ci particulière sur la ville (quand on dit qu’il faut bien préparer son voyage…)

En allant au Parc de Petrin, on est tombé sur une manifestation en l’honneur du 14 Juillet Français ! On parlait Français, on mangeait et buvait Français, du champagne, du sauterne, du fromage, du foie gras… apparemment, on a la côte !

Parc de Petrin

Le parc des de Petrin (ou parc des amoureux) est le plus grand de Prague. Il se situe à l’ouest de la ville, proche du chateau royal. Le parc se situe sur une colline (et cela monte), et en haut, se trouve Petrin, la tour Eiffel de Prague. Pour accéder à ce monument, soit le funiculaire ; soit les pieds… On a fait les courageux, on y est allé à pied… Sauf que ce n’est pas vraiment indiqué, et cela monte beaucoup !!!

Le parc de Petrin

Le parc de Petrin

Le parc de Petrin

Une fois au pied de la tour, 2 possibilités également pour monter : l’ascenseur ou les marches…. Soyons fou, prenons les marches !!! (attention, à ceux qui ont le vertige… comme moi). Mais arrivé là haut, que c’est beau ! D’une hauteur de 60m, elle nous permet d’avoir une vue imprenable sur la ville !

Tour eiffel

Tour eiffel

Vue sur Prague

Vue sur Prague

Dans ce parc, il y a également un mémorial pour les victimes du communisme. J’avais déjà rencontré ce genre de mémorial en Lettonie (qui a un musée dédié aux victimes du communismes). Ces statues laissent à réfléchir…

Mémorial pour les victimes du communisme

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

8 Réponses

  1. lyse

    nous avons visité Prague l’année dernière : 3 jours à Noël ! Un régal, pas trop froid, du soleil au bon moment, mais la chaussée était une vrai patinoire ; nous avons visité le château … ouh la la, la montée !!! et sommes redescendu par le fameux parc dont tu parles… les marches que tu as photographié étaient gelées, une crise de fou rire nous a pris pour descendre tellement j’étais crispée, la peur de ma vie ! quelques jeunes costauds qui passaient par là, m’ont aidé sinon j’y serais encore !!! nous ne sommes pas resté pour voir le coucher du soleil… la température n’aidait pas coté mélancolie ! Mais d’accord avec toi c’est une très belle ville, au passé très fort ; et avec Noël, des lumières partout… j’y retournerais bien 3 jours c’est peu !
    A bientôt

    Répondre
  2. Guillaume

    La tour effeil c’est vrai que c’est beau, mais les escaliers ajourés c’était vraiment pas à mon gout (j’ai aussi le vertige, et en plus j’avais un bras dans le platre …) 🙂

    Répondre
  3. Sandrine

    Moi j’y pars dans quelques jours pour 4jours… Ça me donnait déjà envié mais la encore plus!!! Merci de m’indiquer si vous avez des bonnes astuces…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.