Aujourd’hui, on va s’éloigner du nord et de stockholm, pour un reportage photo sous le signe du désert et du soleil proposé par Ludovic en Namibie. Bon voyage à tous !!!

Reportage photo – Namibie : Désert du Namib

Après quelques jours d’acclimatations chez des amis à Okahandja, je me dirige vers le sud ouest du pays, dans le ‘’ Namib Naukluft park’’ afin de découvrir Sossusvlei, enfin plus précisément Deadvlei, lac séché de plus de 1000 ans.

 Reportage photo

Après les 5 heures de routes (enfin, plutôt pistes) qui séparent Okahandja de Sesriem, petite visite des dunes pétrifiées.

Reportage photos

Le lendemain réveille matinal pour assisté au levée du soleil depuis les dunes.

Reportage photos

Pause à la dune 45.

Reportagephoto

Arrivé à Deadvlei, un endroit magique, qui force le respect.

Reportagephotos

Le lac n’a plus contenu d’eau depuis plus de 1000 ans, les arbres, enfin ce qu’il en reste, sont donc plusieurs fois centenaires…

 reortage photo

reortage photo

Reportage photo

Cette visite fut pour moi un des moment clef de mon voyage, le sentiment dégagé par ce lieu est difficile à décrire tant il est unique!

Pour le reste des photos, rdv sur l’album flickr

5 Réponses

  1. Jean-Michel

    Les photos sont magnifiques. Les dernière font “froid” dans le dos, surtout l’avant dernière. Se pourrait que dans quelques temps toute la planète ressemble à ça ?
    Malgré tout c’est beau. Merci pour le voyage !

    Répondre
  2. Ludovic

    Bonjour

    Merci à vous trois pour les commentaires 🙂
    Effectivement, les paysage sont chaotique, ce paysage a servit dans quelques clip et film 🙂 (meme pour des photo de mode je crois…)
    Pour l’Australie, ce n’est pas la première fois que l’on me fait la réflexion, mais malheureusement je n’y suis pas encore allée, donc je ne peut pas le confirmé 😛
    (Meme si durant mon séjour, c’était la période des pluie, et anormalement vert… )

    Répondre
  3. las artes

    Cette visite fut pour moi un des moment clef de mon voyage, le sentiment dégagé par ce lieu est difficile à décrire tant il est unique!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.