Une nouvelle série d’articles voit le jour tous les jeudis : les reportages photos. Pour le premier de la série, je vous propose un petit tour dans une chambre de l’hôpital Pompidou.

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de faire un séjour dans l’hôpital européen George Pompidou, rien de bien grave mais il fallait passer sur le billard. Bref lors de mes différentes visites dans ce monstre médical, je n’ai jamais eu l’occasion de prendre mon boitier avec moi, et de pouvoir faire quelques photos. J’ai réussi à quand même prendre mon boitier pendant mon hospitalisation.

Faut savoir qu’un photographe, ça fait parler à l’Hôpital Pompidou, je compte même plus le nombre d’infirmières qui m’ont demandé si je faisais des photos (non le gros engin sur la table c’est pour faire des folies). Je remercie aussi l’infirmier stagiaire qui m’a demandé si j’arrivais à capturer le lever de soleil, terme qui fait chaud aux oreilles. Sauf que j’étais encore dans les choux en mode “do not disturb” mais bref cela fait du bien d’entendre cela quand tu reviens du pays de “fait dodo au frais de la CPAM”

Bref place aux photos, réalisées uniquement dans ma chambre car je n’avais pas d’objectifs  plus petit que 105 MM et je ne pouvais plus quitter mon lit :

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

15 Réponses

  1. P@sc@l

    Un photographe créatif n’est jamais à cours d’idée…
    Je n’en connais pas beaucoup qui auraient pensé à faire un tel reportage (et avec tant de réussite) dans une chambre d’hôpital (moi le premier) !

    Trop fort !

    😉

    Répondre
    • Nounours

      @P@sc@l Merci pour le commentaire, j’esperais pouvoir sortir de ma chambre la nuit mais certaines personnes m’ont fortement déconseillé de sortir

      Répondre
  2. Pierrick

    Bonjour Nounours,

    Je te souhaite un bon rétablissement. En attendant, tu as fait de très belles photos, il y en a peu pour le moment, mais si tu peux quitter ta chambre et qu’on t’en donne l’autorisation, un reportage plus complet avec la même ambiance de lumière ça pourrait donner un superbe résultat.

    A bientôt

    Répondre
  3. Pierre-Henry Muller

    Je pense que tu as eu une très bonne idée d’emporter ton appareil c’est bien plus motivant que de regarder les émissions en journée à la tv, au moins tu as pu te détendre et penser à autre chose.

    Bon rétablissement

    Répondre
  4. Didou

    Emporter son boitier quand on va à l’hôpital, quelle drôle d’idée !!

    Il en ressort une série originale 😀

    J’aime beaucoup la dernière.

    Répondre
  5. JDM

    Sympa cette série, le vignettage marche bien pour l’ambiance avec ce genre de gros plan 🙂
    Bon rétablissement!

    Répondre
  6. Nicolas B.

    Ca me rappelle une précédent hospitalisation avec pour tout boitier un Lomo mais tellement dans les vaps que j’ai oublié de le charger avec un film… 🙂

    Répondre
  7. Critidos

    Tiens, personne qui demande des photos d’infirmières ? Je demanderai donc pas non-plus 😉

    Si certains doutaient de ta passion pour la photo, voilà une bonne preuve pour eux !

    Bonne – et belle – idée que tu as eu.

    Pareil que Didou, la dernière me plait bien.

    Répondre
  8. fanfan

    Un joli reportage que j’apprécie beaucoup. Beaucoup de couleurs présentes dans un milieu froid comme peuvent l’être les hôpitaux. Cela casse un peu le mythe et c’est bien! Sinon des photos d’une belle qualité avec de très jolis bokehs associés à une belle netteté.
    Bravo 🙂

    Répondre
  9. rubio

    T’as pas fait un shooting du personnel???
    C’était l’occasion de faire une belle série de portrait, au moment des soins. Moi qui suis infirmier & photographe, j’aimerai bien me faire shooter par un patient. Et j’aimerais encore plus shooter mes collègues en train de bosser, mais faut en passer par la direction et autres pour les autorisations donc pour le moment c’est rédhibitoire.

    Bons clichés sinon.

    Répondre
    • Nounours

      Non pas du personnel, justement a la base c’était le but avant d’être complètement KO. Mais si c’est possible de faire du personnel tu pense a moi 😀

      Répondre
  10. Romain

    Super !
    Et en partant de ce principe, la bonne idée serait de faire un reportage sur les conditions de travail du personnel infirmier dans les hôpitaux (au coeur de l’actualité), genre passer une garde avec une infirmière seule pour 35 patients … tout ça agrémenté de texte, et tu sera publié dans LeMonde ! 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.