Noël est déjà dans une semaine, et avec cette période, tout pleins de bonnes choses s’annoncent : des vitrines éclairées par milles couleurs, des cadeaux sous le sapin, les retrouvailles familiales… Noël est aussi associé aux immanquables marchés de Noël, et notamment ceux d’Alsace connus sur toute la France.

C’est bien la 1ère fois que j’avais l’occasion d’aller en Alsace voir les marchés de Noël. Pour ma part je suis amoureux de la période de Noël, je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que les gens sont plus sympas, ils ont le sourire bref tout est plus simple.

C’est tout aussi simple et plaisant de retrouver un couple d’amis et de se balader dans leurs régions sur les marchés de Noël Alsacien, pour rapporter de beau souvenir mais aussi de bien belles photos. (La bière de Noël, et le vin alsacien, le wiski alsacien font partie des souvenirs mais tchuut)

Les marchés de Noël en Alsace, qu’est ce que c’est ? et qu’est ce qu’ils ont de plus que le marché de Noël présent sur l’esplanade de la grande arche par exemple ?

C’est avant tout une ambiance particulière. Tout un village déguisé allant des personnes aux maisons…

Prenez pleins de belles couleurs dans les yeux et laisser une trace de votre passage avec vous aussi vos photos de noël dans les commentaires de l’article

Des produits du terroir alléchant (tartine au formage, pain d’épice, vin chaud)

des vitrines splendides,

et des lumières…

Bref un lieu magique que tout photographe ne peut qu’aimer !!!

Venez aussi partager vos photos sur l’esprit de Noël !

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.