Reportage photo : Jeunes filles

C’est au travers d’un « poême » que Morgane a décidé de commenter son reportage photo. Son univers est fascinant, et je vous laisse le découvrir.

Mes jeunes filles ne sont que des beautés éphémères qui attentent le prince charmant qui ne viendra jamais. Insouciantes et naïves, elles se sont mises en beautés dans l’espoir qu’un jour il arrive, mais en vain. Elles chantent un amour, une passion à une illusion qui les a depuis longtemps oubliée. Au fil du temps qui passe, elles se laissent alors submerger par la mélancolie, sont rongées par la tristesse jusqu’à ce que cette peine se transforme en haine. Une haine dévorante les menant à la folie, prisonnières de l’amertume qui les consument lors de la confrontation à la réalité. Ses complaintes illusoires sont construites à travers des jeux de mises en scène, de création de personnages avec un passé, un présent et un futur. La modèle prend possession du rôle et de l’espace afin de traduire les émotions à travers son corps. L’attente est le thème principal de mes photos, comme toutes filles j’ai cru au prince charmant, qui n’est qu’une illusion racontée aux enfants. Certaines se sont laissées ronger par cette attente alors que le prince charmant n’est qu’une image, un idéal sécurisant que l’on peut retrouver au fond de nous même. Mais l’être humain est une chose fragile qui se laisse facilement envahir par les émotions.

Jeunes filles

Jeunes filles

Jeunes filles

Jeunes filles

Jeunes filles

Jeunes filles

Jeunes filles

Jeunes filles

Jeunes filles


Jeunes filles

J’espère faire passer autant d’émotions à travers mes clichés que mes jeunes filles en ressentent.

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

A propos  ⁄ Celine Manceron

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Celk.fr

4 Commentaires

  • Répondre
    11 février 2011

    Une belle série bien construite et bien réalisée. Ma préférence va à la 6 sur le message qu’elle délivre, sa compo et l’attitude du modèle! J’ai beaucoup le cadrage de la 7!
    Belle découverte, merci.
    Stephane

  • Répondre
    12 février 2011

    C’est vraiment superbe
    Bravo!!

  • Répondre
    14 avril 2011

    Tout simplement excellent
    marrant, la dernière photo, me rappelle d’autres photographies que j’ai pu voir. La même idée pour le masque.

  • Répondre
    bourgmounir
    12 octobre 2011

    loooool!

Laisser un commentaire