En voilà un truc que l’on oublie presque à chaque fois. Quand il y a un changement d’heure en hiver ou en été, on sait qu’il faut changer l’heure sur la pendule du salon, qu’il faut passer deux heures à régler la nouvelle heure sur son four de cuisine (on sent le vécu ou pas ?) mais on oublie trop souvent de régler la nouvelle heure de son matériel.

Maintenant à chaque changement d’heure, vous n’aurez plus d’excuses de ne pas penser à votre matériel vidéo ! Cela vous évitera d’avoir un décalage d’heure ou même de jour et de ne plus être correctement calé dans votre logiciel de montage.

Deuxième chose qu’il ne faut surtout pas oublier de faire quand on voyage, c’est de penser à régler les fuseaux horaires de votre équipement sur le pays que vous allez visiter. Encore une fois cela vous évitera de vous retrouver avec des décalages de journée dans le logiciel de montage.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.