Avec l’arrivée de la vidéo sur les reflex numériques et de sa démocratisation, les constructeurs n’arrivent pas à suivre quand à la qualité des écrans. En vidéo, les séquences à moitié nette ne sont pas permises ! Il faut absolument que le plan et la zone souhaitée soient nets du début à la fin !

En effet, il est aujourd’hui difficile d’avoir une mise au point parfaite quand on utilise un DSLR sans deux accessoires presque indispensables !

  • Le premier est le viewfinder que je vais vous présenter dans la vidéo d’aujourd’hui,
  • et le deuxième est le followfocus que l’on découvrira ensemble dans une prochaine vidéo

Pour notre présentation d’aujourd’hui, on peut remercier notre partenaire : la boutique Lovinpix qui m’a envoyé un viewfinder : le Kamerar QV1

J’entends déjà les râleurs au fond de la salle disant il vaut mieux acheter ce type de matériel à étranger, et donc en import, car ce serait moins cher. Cependant, je peux répondre aujourd’hui que cette légende urbaine est fausse ! En import, sur la boutique officielle, le prix total de ce viewfinder (comprenant son prix, les frais de port et les frais de douanes) est plus élevé que dans la boutique française Lovinpix ! Je vous encourage donc bien entendu de faire travailler nos amis de Lovinpix.

Le produit testé aujourd’hui, le Kamerar QV1, permet de grossir 3 fois que ce l’on peut voir sur l’écran arrière du DSLR. J’ai d’ailleurs un gros coup de coeur pour sa fixation sur le boitier : en effet, on ne vient pas coller le viewfinder sur l’écran ou sur le boitier ! Il vient se visser au niveau de la vis du trépied, donc sous le boitier, et vous laisse même la possibilité de fixer le trépied 🙂

Je ne vous en dis pas plus ! Je vous laisse découvrir la suite en vidéo !

Et vous, quel est votre accessoire vidéo indispensable ?

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

6 Réponses

  1. dubled

    Article très intéressant, mais j’ai acheté un produit similaire pour 19,99 euros chez Amazon, sans frais de douane.

    Merci

    Phulippe

    Répondre
    • Guillaume Manceron

      Ce qui compte ce n’est pas trop le matériel, ce qui compte c’est que l’on soit à l’aise pour l’utiliser. Si vous avez le lien amazon de votre produit je suis preneur. A l’utilisation, en êtes vous content ?

      Répondre
  2. Jean Marie

    Bonjour Céline et Guillaume,

    Comme prévu, j’ai reçu le Kamelar QV-1.
    Dès son déballage, je suis surpris par la légèreté mais surtout par l’apparence du produit qui est recouvert, de ce qui s’apparente à des projections, genre gouttelettes d’huiles bien durcies.
    Sauf qu’ici, pas possible d’enlever ces “pustulles”.
    De plus une partie du joint venant s’appliquer contre l’écran de l’APN est déjà abîmé.
    Coté fonctionnement, à priori, après un premier petit test, je suis assez satisfait.
    Néanmoins, la construction me semble assez “légère”, comme on dit chez moi en Belgique, ça fait un peu cacaille.
    Dés lors, le prix de l’ensemble me semble un peu surfait.

    Je ne trouve pas cela normal?

    Répondre
    • Guillaume Manceron

      Bonjour Jean Marie,

      On ne connait pas la boutique qui vous a livré, mais cela me parait effectivement étrange. Je n’ai pas se genre de problème sur le miens.

      Bonne soirée

      Guillaume

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.