On est déjà au 7eme jour du calendrier de l’avent spécial vidéo, et j’espère que vous ne faites pas encore d’indigestion de chocolat 😀 et de toute façon on s’en moque, les fêtes c’est fait pour en profiter alors profitez-en.

Aujourd’hui je vais vous donner deux conseils pour protéger votre matériel aussi bien des voleurs que de vous même.

On commence par le conseil contre les voleurs. Pour moi c’est plus du bon sens qu’autre chose, mais on voit trop souvent sur internet, sur Facebook ou sur twitter des vidéastes qui se font voler tout leur matériel. Quand vous êtes en voiture et que vous laissez votre matériel vidéo à côté de vous sur la place passager, c’est la pire chose que vous pouvez faire. Essayer de le mettre aux pieds de la place passager, cela rend les choses plus compliquées et surtout moins voyantes pour un éventuel voleur.

Ensuite pour ce qui est du coffre, évitez de ranger dans votre coffre votre équipement vidéo quand vous venez tout juste de stationner. Il n’y a pas mieux pour indiquer aux potentiels voleurs ce qu’il y a dedans… C’est un peu comme s’il y avais écrit sur votre coffre : il y a un sac à 1 000 euros dans cette voiture !!!

Par ailleurs, vous avez acheté du matériel du qualité et vous devez en prendre soin, voilà quelques pistes pour continuer à profiter de toute la qualité de vos optiques.

Pour la protection de vos cailloux, vous pouvez tout simplement mettre le pare soleil en place cela ne prend que quelques secondes et protègera votre matériel des gens peu scrupuleux qui vous rentrent dedans sans faire attention.

Et pareil, quand vous rangez votre matériel vidéo dans son sac de transport faites en sorte de toujours avoir en place les caches objectif avant et arrière cela évitera les micros rayures qui à la longue et qui peuvent sérieusement endommager votre matériel.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.