Notre matériel est fragile. Il est de notre responsabilité de le protéger de la pluie, du sable ou des chocs qu’il peut se prendre.

Voilà aujourd’hui quelques conseils simples pour ne pas faire vieillir votre matériel de façon prématuré.

Le pare soleil, tu mettras en permanence ! Bien qu’il porte le nom de pare soleil, il sera très bien pour protéger la lentille frontale de votre optique des gens peu scrupuleux qui shootent dans le matosse ou qui vous bousculent.

Un sac plastique, tu auras sur toi en permanence pour protéger ton précieux des éventuelles intempéries imprévues et que Météo France n’a pas eu l’occasion de voir non plus. Pour ce qui du sac plastique, j’ai acheté des sacs plastiques de congélation chez IKEA transparent plutôt très résistant et qui correspondent très bien pour un hybride ou un reflex.

Attention néanmoins une fois rentré chez vous, de ne pas laisser le matériel dans le sac, il peut y avoir de la condensation qui se forme dans le sac et qui pourrait endommager votre matériel

Une lanière tu utiliseras. La lanière est un accessoire qui vous permet de garder votre matériel autour du cou ou bien sur le côté ! Avoir votre matériel sans aucune accroche, à la main, est le meilleur moyen d’augmenter les risques de chûtes de votre boitier, ou de vol.

Protégez bien votre matériel, en toute circonstance ! C’est la garantie d’un matériel en bonne santé et qui durera longtemps !

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.