On vous a déjà montré de nombreuses photos de Prague ! de la Vieille ville, du château royal, des moyens de transport. Mais, Prague c’est surtout un pont : Le Pont Charles !!!

Du pont Charles, on a tous en tête des images d’un pont desert en plein hiver, avec de la neige qui tombe, et la ville qui se dessine derrière… Sauf que pour faire cette photo, il faudrait réunir plusieurs conditions :

  • y être en Hiver, quand il neige
  • se lever tôt (ou se coucher tard)
  • et réunir les forces de police pour empêcher tous les touristes d’aller sur le pont le temps de la photo !

Car oui, il y a beaucoup beaucoup de touristes sur ce pont. Même si en y allant en Juillet, on savait déjà qu’on aurait pas de neige, on espérait tout de même faire une photo du pont vide, en jouant notamment avec les couleurs de la ville et des lampadaires… Raté ! Il y a tout le temps du monde ! La circulation est même difficile à certains moments de la journée !

Prague : Vue sur le pont Charles

Mais il y a aussi beaucoup d’animation !  Des musiciens, des marionnettes, des dessinateurs. On a un peu l’impression d’être à Montmartre 🙂

musiciens

Il est également interessant de regarder où se couche le soleil… Du coté du chateau royal. De quoi en profiter pour faire quelques  photos en contre jour et mettre en avant la couleur ci particulière de ce moment !

A contre jour

Il y a aussi une partie réservée au cadenas. Un petit peu d’amour, sur ce vieux pont de pierre !

les cadenas

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.