Après les photos de Stockholm, nous avions envie de vous faire découvrir une nouvelle ville de l’Europe de l’Est dont on est tombé amoureux : Prague en République Tchèque.  

Il est bien sur impossible de vous raconter tout Prague et de vous mettre toutes les photos dans un seul et même article ! Du coup, aujourd’hui, nous allons vous présenter les photos de la vieilles villes ! Prague - la vieille ville

Prague, c’est avant tout un centre ville (essentiellement piéton), qui part à l’Ouest du Pont Charles, et qui continue jusqu’à la place de la Vieille-ville à l’Est, et au nord par le quartier Juif. Mais commençons par la place de la Vieille Ville. Cette place est marquante déjà par son immense horloge astronomique ! Cette place est immense. Remplie de touristes, de guides et d’autres attractions (cela donne envie….), cette place est vivante, et c’est vraiment le coeur de cette ville !

horloge astronomique de Prague   Place de la vieille ville   Place de la vieille ville

De cette place partent toutes les artères de la vieille ville, pour la majorité piétonnes 🙂 avec de très très nombreuses boutiques !

La vieille ville de Prague

La vieille ville de Prague   La vieille ville de Prague   Passage

  Les ruelles sont petites, étroites ! Mais les bâtiments sont tous de couleurs pastelles ! un bleu, un rose pale ! mais tellement beau.

Prague

Prague Symétrie

  Il ne faut pas oublier d’ailleurs que la république Tchèque est le pays du Grenat, et du Cristal ! Mais c’est aussi un pays qui a vu de nombreux musiciens s’y arrêtaient, comme Mozart 🙂   C’est donc tout naturellement qu’on retrouve des musiciens à tous les coins de routes ! (et de très très bons musiciens).

violoniste à Prague

Prague, c’est aussi une ville très curieuse, et originale 🙂 “No School, No Life !”

fumeur   no school no life   feu tricolore Prague

Cette ville est magique, romantique de part son ambiance et ses couleurs !

Passage   sorcières

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

8 Réponses

  1. Kévin

    Quel étonnement ! Merci pour ce superbes photos !

    J’ai justement passé mon WE dernier à Prague ! Voilà 2 de mes photos, publiés sur mon Flickr. Je prévois d’en publier d’autres.


    et

    Répondre
  2. Fabien

    Les photos sont magnifiques !
    J’ai de vieux souvenirs de Prague où je me suis rendu pour un voyage scolaire il y a plusieurs années. Dans la vieille ville, je garde un souvenir particulier des musiciens de rue et des vendeurs de marionnettes.
    Vivement la suite !

    Répondre
  3. Guillaume

    Très belles photos.

    Encore une belle invitation au voyage.

    Il va vraiment falloir que j’aille y faire un tour dans cette belle ville de Prague !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.