Voilà une question que j’ai reçue très récemment et qui méritait à elle toute seule, une réponse. Car effectivement si vous suivez Autour de la video depuis ses débuts, je n’ai jamais fait d’actualité et la réponse à cela est hyper simple.

L’actualité n’a pour moi, aucun intérêt sur un site comme autour de la vidéo. Si j’avais envie d’écrire des news sur les sujets, je prendrais les communiqués de presse, je ferais un super copié-collé, avec une rotation agile de la souris et je rajouterais quelques lignes de texte du genre :

« Un nouveau boitier chez XXX, et encore une fois il va assurer à mort » (pour ceux qui suivent l’actu 😀 )

Digital news on tablet pc computer screen

Vous comprenez que niveau intérêt ce n’est pas super super, et franchement, je préfère prendre ce temps pour réaliser une petite vidéo pour la chaine Youtube. Même, encore mieux, je préfère réfléchir à de nouveaux articles de fond qui semblent être, sans aucun doute, plus intéressant à réaliser pour moi et plus ludique à voir pour vous. En parlant de cela, maintenant que les portes de la formation sont fermées, je vais reprendre un rythme de publication bi-Hebdomadaire alors surveillez bien vos boites mail, car cela va dépoter dans les prochains mois !

Pour en revenir à notre sujet de l’actualité et sur les annonces produits, les équipements vidéo ou accessoires sortent aujourd’hui à une vitesse folle. Pour preuve, il a fallu 4 ans pour avoir un remplaçant au D700, et aujourd’hui nous avons eu quatre versions en l’espace de deux ans… Concrètement, il suffit maintenant de savoir, que tous les ans, un nouveau produit sort dans votre marque de prédilection et vous êtes pénard vous avez suivi l’actu.

Bref pour terminer ma réponse, vous ne verrez, semble-t-il, jamais d’actualité sur Autour de la vidéo car c’est hyper lourd à écrire et hyper chronophage. Je préfère vous réaliser des vrais articles et de vrais tests pour animer le blog.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.