La nouvelle Masterclass est programmée ce soir avec un thème très en vogue aujourd’hui : les hybrides. Pour être exact, le thème de la conférence sera : Pourquoi utiliser un hybride en photo ?

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons eu l’occasion de craquer pour les Hybrides. Si vous hésitez encore, c’est le moment justement de voir les avantages et les inconvénients de ces petites bêtes. Pour parler de ce thème, nous resterons ensemble pendant 1h / 1h30 environ.

Nous avons choisis ce nouveau thème, car nous possédons un hybride à la maison depuis quelques temps déjà, et nous voyons de plus en plus de nos amis utiliser ces petites bijoux. Il était donc temps de partager avec vous quelques trucs et astuces dans une Masterclass.

Pour plus de détail, voici le programme qui sera abordé :

  • Quelle est la différence entre un hybride et un réflex
  • Quelle est la gamme d’hybrides proposés par Fujifilm
  • Et comment bien choisir son produit en fonction de ses besoins

 

En attendant, vous pouvez nous dire dans les commentaires, si vous utilisez un reflex ou un hybride, et si vous pensez à utiliser ce genre d’appareil photo.

Afin de pouvoir bien tester le matériel, Fujifilm a eu la gentillesse de nous prêter un peu de matériel. Le boitier et les objectifs associés ont été testé directement en prestation. 

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

5 Réponses

  1. Eti

    Bonjour,
    J’ai trouvé la vidéo intéressante, mais un peu longue.
    Dans le chapitre “ergonomie” j’ai été étonné que vous ne parliez que du poids du matériel et de l’écran arrière.
    Quid de : la prise en main, la stabilité, le placement des boutons, les boutons d’accès direct à certaines fonctions, les boutons personnalisables, … ?
    Plus tard vous dites être fan des molettes du Fuji, mais cela ne répond pas vraiment à ces questions.
    Mais merci pour la vidéo, je suis personnellement très intéressé par ces hybrides ! 🙂

    Répondre
    • Celine Manceron

      La vidéo est un enregistrement d’une conférence ne ligne. C’est donc normal que ce soit un peu long. Concernant le poids, il me semble qu’on en a effectivement parlé, car ca reste un gros avantage des hybrides.

      Répondre
  2. René

    Je pense que c’est très bien d’avoir un hybride en plus de son réflex, c’est parfois beaucoup plus “passe-partout”
    En plus avec Fuji, la qualité des clichés est au rendez-vous,,,ce qui ne gâche rien!
    Merci pour vos vidéos

    Répondre
  3. Veronique

    Bonjour,
    J’ai regardé votre vidéo sur les hybrides pour lesquels je commence à m’intéresser pour les raisons que vous avez évoqué. J’ai actuellement un Nikon 3100 et souhaiterai évoluer, j’ai bien compris que vous étiez fan de Fuji mais que pensez-vous des hybrides Sony et plus particulièrement de la série Alpha dont on dit que la vidéo est supérieure aux autres marques ?
    Je tiens aussi à vous félicitez pour tous vos articles que je lis avidement ainsi que les vidéos qui sont claires et à la portée de chacun, un grand merci et continuez ainsi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.