Podcast photo Vanguard Uprise 48

Pour le podcast photo d’aujourd’hui j’ai eu le plaisir de tester le Vanguard Uprise 48, un sac photo qui répond aux exigences des grands baroudeurs. Ce sac permet de transporter aussi bien son materiel photographique que son ordinateur portable.

Comme le fait remarquer Benjamin et les précisions que je reçois en régie

  • La poignée que j’utilise sur le coté pour transporter en mode attaché-case n’est à la base pas faite pour ça (En tout cas ça marche). L’accès rapide sur le coté est conçu pour faire basculer le sac sur le coté, déclipser la boucle de sécurité anti-vol (sécurité forcement intéressante pour mon D700), et en tirant sur la poignée les deux fermetures éclaires s’ouvrent.
  • La languette orange que j’ai utilisé pour maintenir le boitier n’est pas conçue pour ca, oups désolé elle sert en faite à donner de la structure au sac quand le soufflet est déployé

Je n’en dis pas plus et je vous invite à regarder et à commenter le podcast

A propos de Guillaume Manceron

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

6 commentaires

  1. Salut à tous,

    Cette gamme de sac est tout simplement magnifique !!! Ils sont robustes, légers et surtout très pratiques. Personnellement je possède l’Up Rise 34 (l’un des petits frères d’ Up Rise 48) et j’en suis très content. Effectivement pour les baroudeurs c’est un sac incontournable !!! Bien vu photopassion de faire un article sur ce produit qui est très complet.

  2. Petite précision, la poignée sur le côté permet quand le clip est défait de tirer dessus allègrement pour ouvrir d’un seul trait le tout et avoir un accès plus rapide au boitier. Elle n’est pas vraiment là pour porter le sac. J’ai testé et faut ne pas avoir peur de tirer vigoureusement pour que cela marche.

  3. Le matos a l’air sympa, je ne connaissais pas cette marque. Il y a de la place pour mettre un beau bordel dedans (quoique le sandwich avec le matos photo … euh bof bof), par contre je ne suis pas fan des compartiments notebook dans le dos avec le poids du sac par dessus …. pas bon du tout pour l’écran d’un portable, il suffit parfois de pas grand chose pour le fissurer :)

  4. Salut!

    Bravo jolie review sur ce modèle qui m’avait tapé dans l’oeil, et j’en viens à hésiter avec le Lowepro 400AW…

    Merci Guillaume

  5. @Cedric Merci pour le bien vu ;D
    @Benjamin j’ai update l’article pour apporter cette précision

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>