Podcast photo black Rapid RS7

Pour ce nouvel épisode je vous présente la black rapid RS7, une sangle pour appareil photo.

Je vous invite à commenter le podcast.

black rapid RS7

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

A propos de Guillaume Manceron

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

16 commentaires

  1. Merci pour ce Podcast, je trouve la sangle RS7 vraiment au top sauf le prix, 75.90€ c’est quand même un peu cher.

  2. Je suis un peu méfiant quand à l’attache rapide « anti-contorsion » qui sépare la lanière en deux. Que penses-tu dire de la robustesse de cet élément ?

  3. @1p2v Franchement, la lanière est vraiment costaud. Je ne suis pas un tendre en déplacement, et les gens que je croise dans la rue non plus, donc pour le moment avec le D700 et le 105 MM, je n’ai pas d’inquiétude c’est quand même de l’acier galvanisé

  4. J’ai été tenté un moment par la BlackRapid, mais j’ai finalement pris le même système chez Phottix pour seulement 35 EUR, le système d’attache est plus volumineux mais permet de fixer le mousqueton ou on désire sous le boitier, et pas forcément au niveau du pas de vis.
    Coté podcast, je pense que tu as atteins ton rythme de croisière pour ce qui est de la parole (débit, élocution) et le regard bien destiné au spectateur. Par contre, la qualité de la vidéo est en retrait par rapport au dernier, avec une balance des blancs plutôt… jaune :)

  5. Je n’ai pas encore regardé la vidéo (au boulot :P) mais voilà mon avis sur la blackRapid.

    J’ai le modèle R5, avec la grande poche de rangement, et j’en suis très content. Elle est solide, le boitier est bien a portée de main, le mousqueton a l’air costaud et rassurant. Moi qui ai le dos en vrac, ce fut un vrai soulagement. Même avec un sac à dos, ça passe (je met la sangle sous le sac).

    En revanche, j’ai du mal à utiliser la poche, qui est pliée sur l’épaule, du coup on ne peut mettre que de petits objets, c’est étrange, alors qu’elle est super longue.

    J’ai customisé ma sangle en rajoutant une poche à cartes mémoires que j’avais sur ma précédente courroie (une classique sur la nuque).

    Le seul bémol, le prix. Deux fois trop cher je trouve. Mais je ne regrette pas mon achat.

  6. J’ai la version RS-W1 adaptée à la morphologie des femmes et j’en suis très contente.

    Concernant le contenu du podcast au niveau de l’atelier pratique tu ne montres pas les 2 clips qui permettent de bloquer (ou non) l’anneau du mousqueton sur la courroie.

    Pour la qualité de l’image je rejoins Nicolas au niveau de la balance des blancs qui est un peu jaune.

    En tout cas beau boulot Guillaume.

  7. Il m’intéresse ce RS7 ! Peut-être que si j’en ai l’occasion je le testerai également.

    Côté vidéo, +1 avec le fond un peu jaune. Par contre juste un conseil, porte des vêtements plus clairs, ça contrastera mieux avec les objets que tu présentes. :)

  8. Chouette podcast vu rėcemment avant de partir en septembre aux usa.
    Question:la vis n’a pas tendance à se dévisser après quelques heures?

  9. Bonjour,

    Petit commentaire que j’ajoute a ce podcast :
    sur la black rapid : si tu ne bloque pas le mousqueton (de ton coté)
    tu verras que tu peux prendre ton boitier et que celui ci coulisse sur la lanniere sans que cette derniere ne bouge .
    et CA je trouve que c’est GENIAL !

    un utilisateur convertis depuis 2 ans maintenant. (RS-4)

  10. Je chercher une vidéo Française qui test justement la RS-7, tu ma convaincu de l’acheter ;D
    Tres bonne vidéo merci

    • 14 de9cembre 2010 J’ai la version RS-W1 adapte9e e0 la moohrolpgie des femmes et j’en suis tre8s contente.Concernant le contenu du podcast au niveau de l’atelier pratique tu ne montres pas les 2 clips qui permettent de bloquer (ou non) l’anneau du mousqueton sur la courroie.Pour la qualite9 de l’image je rejoins Nicolas au niveau de la balance des blancs qui est un peu jaune.En tout cas beau boulot Guillaume.

  11. Content que cela t’ai servi.

  12. De loin la meilleure …

    Pour moi, 4 imperfections dans ce test (en demi-teinte) :

    - mauvais réglage de la sangle. Il est judicieux de positionner l’APN au niveau de la hanche. Danger de chocs lorsqu’il est au niveau des fesses.
    - il vaut mieux régler la vis et le mousqueton de façon à ce que l’objectif regarde derrière vous. C’est encore plus vrai avec un gros caillou. Dans la vidéo … risque d’abîmer la lentille frontale sur un rivet d’un jean’s, par exemple.
    - il faut vérifier l’équilibre de l’ensemble (boitier + objo). Au besoin : fixer la vis sur l’objectif.
    - il est impératif de déverrouiller le blocage côté ventre afin de faire coulisser l’attache sur la poitrine. La partie entourant le cou restera parfaitement en place. (pas de cas sur les images).

    Bonnes photos,
    Alain de FROIDMONT

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>