L”information vous a peut-être échappée, mais en juin dernier la firme Kodak a décidé de cesser la fabrication de l’émulsion Kodachrome.

Moi perso je suis un fan du numérique,j’ai très peu travaillé avec des pellicules mais je sais que la Kodachrome était le fleuron de la marque Kodak. Nous avons déjà perdus les Polaroids .Faudrait peut être faire quelque chose !!

La Kodachrome est l’une des meilleures émulsions en inversible. Elle conserve de nombreux amateurs dans le monde entier et sa pérennité économique reste entière, même si la photographie numérique est devenue dominante. Son créneau ne s’est pas épuisé.

La Kodachrome reste à ce jour le meilleur film couleur d’archivage. Stockée soigneusement dans un endroit obscur, frais et sec, elle conserve ses couleurs pendant plus de 100 ans. Quel autre film E6 permet cela? Quelles solutions numériques permettent de telles garanties d’archivage?

Les photographes, usagers de la Kodachrome, souhaitent s’organiser et se fédérer, de manière à proposer à la société Kodak-Eastman la possibilité de poursuivre la fabrication et le développement de cette pellicule, directement ou par sous-traitance.

Pourriez-vous nous assurer, dans un premier temps, que le matériel de fabrication de cette pellicule, et celui de la chimie nécessaire à son développement, ne seront pas tout de suite détruits, le temps que nous poussions trouver ensemble les moyens de permettre au kodachrome – l’un des fleurons de votre société – de continuer à vivre ?

Et vous, avez-vous déjà fait des photos avec la Kodachrome ? Je serais preneur de commentaires pour m’en dire plus alors ….. lâchez vous !

Signer la pétition

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.