En voila un conseil qu’il faut respecter à la lettre, il en va de la qualité de vos vidéos sur le final.

SI vous partez en extérieur avec tout votre matériel vidéo, c’est pour ramener des séquences qui vous plaisent. Il est donc important de partir avec du matériel que vous connaissez et surtout que vous maitriser

Je fais une petit analogie avec une de mes autres passions qui est la course à pied : le jour du marathon, on part toujours avec des équipements que l’on connait. Je ne connais aucun marathonien qui fera un marathon avec un équipement, des chaussures… qu’il n’a pas eu l’occasion de tester lors de longues sorties le dimanche.

Quand on réalise des prises de vue, il faut prendre les mêmes habitudes !  Quand vous partez en tournage, vous devez prendre du matériel que vous connaissez sur le bout des doigts sans avoir à chercher pendant 1heure comment régler telle ou telle fonction !

Avez vous déjà eu l’occasion de partir avec du matériel que vous ne connaissiez pas ? et si oui comment ça c’est passé ?

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.