L’hiver est maintenant bien installé sur notre pays et les températures sont désormais négatives.

Il faut imaginer que le froid, en plus de ralentir le vidéaste, dans tout les sens du terme, ralentit aussi le matériel vidéo. La carte mémoire peut perdre en vitesse d’écriture car les composants internes sont très sensibles au froid.

Mais ce qui sera le plus touché par grand froid, ce sont les batteries de votre matériel. Le conseil que je peux vous donner, c’est quand vous partez en extérieur et qu’il fait froid, c’est de protéger vos batteries jusqu’au dernier moment.

Pour ma part quand je sors en extérieur, je garde mes batteries au chaud, près de moi dans une poche ou dans la veste de mon blouson et je la place dans la caméra au dernier moment. Une fois que mes prises de vue sont terminées, je remets les batteries à leur place dans ma poche sans les laisser dans le matériel.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.