Aujourd’hui on va parler d’une annonce qui nous vient de chez Panasonic. Ces derniers viennent de nous sortir le nouveau GF5.

La version familiale du compact interchangeable.

Ces boîtiers répondent à une demande de plus en plus pressente qui est de pouvoir réaliser des photographies avec la vitesse d’un reflex dans quelques grammes de technologie.

Ces mêmes Panasonic GF5 et autre compact hybrides ont aussi leurs adeptes du côté des photographes. Un boîtier léger, facile à transporter est idéal pour venir accompagner une balade photographique.

La vidéo est elle aussi de la partie avec une fonction Full HD (1920 x 1080 pixels) en 50 FPS avec un mode stereo.

On parle d’une disponibilité en mai avec deux kits de disponible : le 1 étant de 500 euros avec un objectif de faible qualité et qui sera donc à remplacer rapidement. Et le deuxième kit proposé comporte le 17/42 pancake qui lui en revanche d’après le retours des copains est un très bel objectif.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.