Savez vous que vous n’avez pas besoin de faire 3 000km pour prendre des photos ? Savez vous également que vous n’avez pas besoin de planifier une journée “photo” pour en faire ?

On oublie trop souvent, en tant que photographe, qu’on peut faire de la photo tout le temps, et partout ! Et surtout, dès qu’on sort de chez soit (bon, même en restant chez soit). Le matin, quand vous prenez le métro, le vélo (attention tout de même), le tram, le train… Dès que vous faites un pas dans la rue, vous pouvez vous trouver nez à nez avec “La Photo” ! Particulièrement en ce moment, avec les belles décorations de Noël, que l’on peut admirer partout !

  • de la brume sur la rivière que vous traversez tous les matins
  • les décorations de Noël dans les arbres
  • de la buée dans la voiture
  • des reflets suite à la pluie de ces derniers jours
  • un quai de métro gelé, avec les passagers qui essaient de se réchauffer les mains…

Bref, les idées et les possibilités sont multiples ! Donc dans les prochains jours, exercez vous ! Prenez votre appareil photo, votre smartphone, le compact de votre fille, et prenez des photos ! Observez le monde qui vous entoure !

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.