S’il y a bien un truc qui n’est pas performant sur nos reflex numériques c’est l’AF ou le mode Auto Focus en vidéo. Les reflex sont encore trop jeunes pour avoir une réactivité digne d’une camera de professionnel.

Quand vous filmez avec un réflex numérique, il ne faut surtout pas utiliser l’autofocus. Vous devez faire la mise au point à l’ancienne sans aucun assistance électronique. Ne soyez pas triste ! L’avantage de tout faire à la main, c’est que vous aller maitriser encore mieux votre matériel et vous allez maitriser à la perfection la zone de netteté que vous souhaitez.

Je ne vous cache pas qu’au début, vous aurez pas mal de déchets, donc entrainez vous. Le meilleur sujet que j’ai trouvé, ce sont mes enfants. Si vous arrivez à les avoir nets pendant une séquence de 2×10 secondes alors que vous lui présentez son jouet préféré, c’est gagné ! Vous maitrisez à la perfection la mise au point et plus aucun sujet ne sera compliqué à filmer !

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.