Nikon annonce le premier appareil photo à objectifs interchangeables étanche et antichoc ! Ce nouveau compact est etanche jusqu’à 15 m, résistant aux chocs et peut résister à une chute de 2 m. Pour compléter le tableau, il peut résister à des températures négatives (-10 °C) sans problème et reste étanche à la poussière.

Nikon AW1-1

Ce nouveau Nikon 1 AW1 se dote d’un capteur CX de 14,2 millions de pixels proposant une sensibilité maximum de 6400 ISO avec un mode rafale au-delà de certaine espérance, grâce au double processeur Nikon EXPEED 3A qui peut capturer jusqu’à 15 images par seconde avec l’autofocus et jusqu’à 60 images par seconde en mode AF fixe.

En ce qui concerne l’électronique de l’AF il se dote d’un mode hybride avancé avec un autofocus à détection de phase et un AF par détection de contraste.

Nikon AW1-2

Du coté vidéo ce Nikon 1 AW1 permet de réaliser des vidéos Full HD1080p, un mode avancé est aussi proposé donnant accès aux réglages manuels comme la vitesse d’obturation et l’ouverture.

Nikon AW1-4

Prix et disponibilité :

Le Nikon 1 AW1 en kit avec l’objectif 1 NIKKOR AW 11-27.5mm sera disponible à partir du 10 octobre 2013 au prix de lancement conseillé de 749€ TTC.

L’optique 1 NIKKOR AW 10mm sera disponible à partir du 10 octobre 2013 au prix de lancement conseillé de 299€ TTC

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.