Quand on pense à New york, on pense obligatoirement à la Statue de la Liberté, qui en plus est un cadeau de la France 🙂

La statue de la liberté fait partie du paysage New Yorkais depuis de nombreuses années. Et en tant que français, on n’oublie pas que c’est un cadeau de la France. On retrouve d’ailleurs une version “miniature” à Paris, sur les quais de Seine.

Quand on se rend à New York, c’est donc une étape obligatoire pour tout touriste. Il y a plusieurs manières d’apprécier la Statue : En s’y rendant, ou en prenant des Ferry pour en faire le tour 🙂 plusieurs manières de la photographier (en contre jour ou non) et plusieurs manières de traiter les photos … D’ailleurs, certaines croisières vous proposent même de vous y rendre au moment du coucher de soleil. Cela donne de sacrés photos, et de sacrés souvenirs !

D’ailleurs, la visite de la statue est possible (oui, vous pouvez monter, mais il faut réserver plusieurs mois à l’avance). Après le tour sur l’ile, direction ensuite Elis Island pour découvrir un lieu chargé d’histoire ! Vous verrez une grande salle, des expositions, et des films retraçant ces moments forts.

Voici donc quelques photos de cette grande Dame.

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.