Dans la pratique de notre loisir ou du notre passion qui est la vidéo, nous avons un vilain défaut : c’est de toujours vouloir couvrir toutes les situations.

Vouloir couvrir toutes les situations, c’est aussi s’assurer de vouloir transporter tout son matériel vidéo, ce qui est une grave erreur. En tant que humain, nous ne pouvons pas transporter en permanence 10kg d’équipement (ou plus)… on serait beaucoup trop chargé !

Quand vous partez 2/3H en balade

Quand vous partez sur une période de 2/3 heures, faites attention à ne prendre que le minimum. Vous n’avez pas besoin de plus de deux objectifs et d’un seul boitier. Théoriquement une carte de 16GO avec un seule batterie devrait suffire. Mais pour plus de sécurité, vous pouvez toujours prendre une deuxième batterie (ce n’est pas très lourd)

Quand vous partez pour un weekend ?

Pour partir en week end, vous pouvez prendre un objectif de plus et surtout un ordinateur (et disque dur) pour décharger vos vidéos mais pas plus. Prenez en revanche plus de cartes mémoire, et vos chargeurs de batterie, cela pourra être utile si vous réalisez de nombreuses prises de vue.

A demain pour un nouveau calendrier de l’avent 🙂

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.