Aujourd’hui pour ce 1er jour du calendrier de l’avent spécial vidéo, je commence par vous parler de mon compagnon au quotidien pour écrire un scénario. Cet accessoire, qui peut sembler anodin pour certains, est pour moi l’outil le plus utile de tous pour mes réalisations.

Pour la partie vidéo, il m’aide à réfléchir à mon scénario, à préparer mes moments forts d’interviews…
Pour le blog, il me sert à noter mes idées d’articles…

Pour l’anecdote, l’idée de réaliser un calendrier de l’avent (et donc d’écrire un article par jour en décembre) est née grâce à ce petit accessoire.

Mais arrêtons le suspens… cet accessoire qui est capable de faire autant de chose, est un simple stylo… de préférence à bille (oui, les stylos à plume, cela tâche…). Je n’ai pas de marque particulière à vous conseiller bien que le légendaire stylo 4 couleurs me permet de réunir et différencier plusieurs idées en fonction de leur importance.

 scénario

La seul chose que je peux vous conseiller, c’est de vous acheter une boite de stylos et de commencer à noter toutes vos idées dans un petit calepin pour ne plus jamais les oublier !

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.