Dans le cadre de notre défi, une vidéo par jour, nous allons parler aujourd’hui de vidéo, et plus particulièrement du scénario en vidéo.

Filmer, ce n’est pas uniquement faire quelques plans, et espérer, que par magie, au moment du montage, tout fonctionne parfaitement, et s’enchaine comme au cinéma. Non, au contraire 🙂 Une belle vidéo, c’est une vidéo préparée, réfléchie et bien coordonnée ensuite au moment de la réalisation.

C’est pour cela qu’il est important de réaliser un scénario en vidéo. Vous n’êtes pas forcement obligé de mettre tous les détails, mais vous devez indiquer les différents plans, les différents acteurs, les lieux, et les éléments importants, caractéristiques de votre vidéo.

Pour réaliser un scénario en vidéo, vous n’êtes pas obligé de disposer d’un logiciel hors de prix. Un simple cahier, un bloc note, un stylo ou un clavier, et cela suffit pour noter les 1er éléments importants. Par railleurs, un scénario est particulièrement important quand on travaille avec un client, ou pour quelqu’un tout simplement. Cela lui permet de valider vos idées, et ce que vous compter faire. De la même manière pour vos acteurs ou modèle. Ils ont besoin de connaître l’histoire de votre vidéo 🙂

N’hésitez pas à poser toutes vos questions dans les commentaires. On se fera un plaisir d’y répondre avec Céline.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.